le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| livret militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
webley Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : npc france Thème de collection : américain anglais français allemand ww2 Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: livret militaire Sam 21 Oct - 18:23 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: livret militaire Sam 21 Oct - 18:24 | |
| Bonsoir,
Je déplace votre sujet dans la rubrique Identification - Papiers et photos, où l'on pourra mieux vous aider.
Poddichini |
| | | webley Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : npc france Thème de collection : américain anglais français allemand ww2 Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: livret militaire Sam 21 Oct - 18:28 | |
| |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: livret militaire Sam 21 Oct - 18:31 | |
| Dans les abréviations militaires, j'ai trouvé que FV signifiait Fusilier voltigeur. Est-ce vraiment cela ?
Poddichini |
| Sujet: Re: livret militaire Sam 21 Oct - 18:34 | |
| Je lis qu'il était au 23eme Régiment de Tirailleurs (algériens), puis affecté au 6eme Régiment de Tirailleurs algériens. |
| Sujet: Re: livret militaire Sam 21 Oct - 18:38 | |
| Le 6eme RTA a pris ce nom en août 1960, car avant, depuis novembre 1958 c'était le 6eme bataillon de Tirailleurs (et 6ème BTA entre juin 1951 et novembre 1958). Le 6eme RTA fut dissous en octobre 1962. Poddichini |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: livret militaire Sam 21 Oct - 22:10 | |
| Bonsoir,
apparemment il fut dans les secteur : ZSO : Zone Sud Oranais c'est a dire région de Méchéria ZOO : Zone Ouest Oranais région de Tlemcen http://combattantsafn.free.fr/page37.html
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: livret militaire Dim 22 Oct - 6:44 | |
| Bonjour, IEC: il a suivi l'Instruction Elementaire de Conduite des véhicules et l'obtention du permis de conduire. CP1: certificat pratique n°1 nécessaire à l'obtention du CA1. CA1: certificat d'aptitude n°1 pour être nommé caporal. Chose curieuse, il a réussi le CP1, n'a peut-être pas été jusqu'au bout du CA1 et n'a jamais été promu à ce grade... NB: Le CA2 permettait d'être nommé caporal chef. FCB et CFCB: je ne connais pas, Formation Complémentaire B... éventuellement Echelle de la solde SP: solde spéciale. C'est le régime de solde des ADL (au-delà de la durée légale des 18 mois de service militaire). En tant que PDL (Pendant la Durée Légale), l'appelé touche ce qu'on appelle le Prêt. Cordialement, CG |
| | | webley Soldat
| Sujet: Re: livret militaire Dim 22 Oct - 9:34 | |
| merci pour vos renseignements, !!! c'est vraiment super... du coup, était il dans une zone difficile ? je veux dire en terme d'affrontement. |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: livret militaire Dim 22 Oct - 10:32 | |
| - webley a écrit:
- ...................du coup, était il dans une zone difficile ? je veux dire en terme d'affrontement.
Toujours compliqué de de donner un avis sur des zones, assez importantes. On pourrait classer en généralisant que par ordre d'affontements, les pires furent : Les Aures La Grande et petite Kabylie L'Ouarsenis Mais c'est vraiment schématique Donnez moi les dates exactes de ses ses séjours par Unité en Algérie je vous donnerais les journées combattantes de ses unités mais pas avant le 9 novembre, car il faudra que je consulte nos archives au local de notre association AC Voila un exemple de fiche qui nous servaient avant 2008, à savoir si le demandeur de carte du combattant, était sure de l'obtenir. Car avant 2008, les critères étaient identiques à 14/18, depuis 2008, 120 jours de présence sur un théâtre d'opération permet de l'obtenir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livret militaire | |
| |
| | | | livret militaire | |
|