Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Livret militaire Dim 9 Avr 2023 - 15:43
Bonjour à tous sur un livret militaire j’ai ceci comme inscription dans les campagnes pourriez vous me dire à quoi cela correspond
Merci d’avance
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Livret militaire Dim 9 Avr 2023 - 15:50
Bonjour, Territoire civil demi-campagne et territoire militaire campagne double. Quelle unité? Cordialement, CG
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Livret militaire Dim 9 Avr 2023 - 15:53
Bonjour Paulux, je pense qu'il s'agit des bonifications pour des période de service ( 1/2 campagne ou campagne double)Mais je ne saurai t'en dire plus... Cordialement.
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Livret militaire Dim 9 Avr 2023 - 18:11
Bonjour messieurs je suis au travail je regarde l’unité quand je rentre
Mais à vrai dire je n’est toujours pas compris
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Livret militaire Dim 9 Avr 2023 - 18:21
C'est notamment pour le calcul de la retraite: https://www.juris-cnracl.retraites.fr/pension-normale/les-trimestres-liquidables/les-bonifications/benefices-de-campagne-dans-le-cas-de-services-militaires
semperfidelis Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 13/11/2008
Bonjour. Militaire ayant effectué un temps sur un territoire comme le Levant (des troupes ont eu lieu à Alep en mai 1934) dont la situation a motivé une intervention militaire pendant deux mois. Durant cette période, le territoire considéré est devenu territoire militaire, donnant bénéfice à campagne double. Une fois rétabli l'ordre public, ledit territoire est redevenu "civil" (campagne simple). Dans l'hypothèse Levant, (qui n'est qu'un exemple) notre homme pourrait être un aviateur. Cordialement, Semperfidelis
paulux Je fais partie des murs
Merci pour vos explications voici la suite du livret militaire Ce qui est étonnant c’est que notre homme a servie pendant la ww2 mais il n’en est pas fait mention notre homme deviendra ensuite résistant