le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Autentification dague SS | |
|
+3Tony94 poddichini vince1974 7 participants | Auteur | Message |
---|
vince1974 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Belgique Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 21/10/2017
| Sujet: Autentification dague SS Dim 22 Oct 2017 - 9:46 | |
| Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider à authentifier cette dague SS reçue en héritage de mon grand-père. Il la détiendrait depuis la guerre... mais je n'ai aucune autre information, mon grand-père étant décédé. Merci pour votre aide. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Autentification dague SS Dim 22 Oct 2017 - 9:50 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas une dague de la SS, mais de la Sturmabteilung, M33, du fabricant EP&S à Solingen. Quant à son authenticité je ne saurai me prononcer. De plus, merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture du règlement et de son acceptation dans la rubrique adéquate.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Dim 22 Oct 2017 - 9:57, édité 1 fois |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Autentification dague SS Dim 22 Oct 2017 - 9:55 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas une dague SS mais une SA (Modèle précoce, dit modèle lourd si je ne me trompe pas, car pas de logo RZM)
Les dagues SS sont noir et porte l'insigne SS et la devise "Meine Ehre heißt Treue" qui veut dire : Mon honneur s'appelle fidélité
Ici on retrouve la devise est "Alles für Deutschland" qui veut dire : Tout pour l'allemagne elle est la même sur les SA et NSKK, mais dans le cas d'une NSKK le fourreau est très sombre |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Autentification dague SS Dim 22 Oct 2017 - 14:18 | |
| Bonjour
Idem ... Dague SA modèle précoce ... Elle me semble toute bonne et bien homogène ...
Cordialement
K. |
| | | vince1974 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Belgique Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 21/10/2017
| Sujet: Re: Autentification dague SS Dim 22 Oct 2017 - 14:46 | |
| Un tout grand merci pour vos réponses (que je n'attendais pas si rapides). Me voilà déjà bien plus avancé.
Avez-vous une idée de la valeur de cet objet?
Poddichini, désolé pour les formalités, je m'y rend de ce pas... |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Autentification dague SS Dim 22 Oct 2017 - 15:07 | |
| Elle est en bon état général, c’est une belle pièce. Dans cet état en tenant compte que c’est un modèle précoce mais que la lame a quand même des traces d’affutage assez flagrantes d’un côté, je dirais dans les 300€ |
| | | vince1974 Soldat
| Sujet: Re: Autentification dague SS Dim 22 Oct 2017 - 15:19 | |
| Je te remercie pour ces informations Tony94. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Autentification dague SS Dim 22 Oct 2017 - 16:02 | |
| Bonjour ,
le logo EP&S semble être bien près de la garde du bas et des traces de meule l'ont un peu dénaturé ,
serait_il possible d'avoir une photo de l'ensemble de la lame donc coté du logo , je pense à une dague
d'honneur meulée ... mais non , je n'en fais pas une fixation ;-))
Merci . Par ailleurs le bois de la fusée est magnifique !
F+ |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Autentification dague SS Dim 22 Oct 2017 - 16:13 | |
| Bonjour Idem que les autres dague sa modèle lourds Le NO sur la garde est pour la circonscription , groupe "" mer du nord '' Cordialement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Autentification dague SS Dim 22 Oct 2017 - 18:35 | |
| - Leendert a écrit:
- .... NO sur la garde est pour la circonscription , groupe "" mer du nord ''
Cordialement Bonsoir, ...il doit y avoire confusion là |
| | | vince1974 Soldat
| Sujet: Re: Autentification dague SS Dim 22 Oct 2017 - 20:50 | |
| Bonsoir,
Frantzi, je vais refaire une photo, et du coup je vais nettoyer un peu mieux la lame. Elle me semblait en meilleur état que sur les photos. En tout cas elle ne me donnait pas l'impression d'être meulée. Je poste ça demain.
Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autentification dague SS | |
| |
| | | | Autentification dague SS | |
|