le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Autentification Couteau H-J | |
|
+6rosebud helmet64 Benoit64 poddichini KLIK62 Neekibo 10 participants | Auteur | Message |
---|
Neekibo Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 27 Localisation : Centre Thème de collection : 2 eme guerre mondiale Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: Autentification Couteau H-J Jeu 21 Fév - 20:28 | |
| Bonsoir a tous, je viens vous demander un peut d'aide... j'ai un peut de mal a savoir si ce couteau H-J est un vrai, cela fait peut de temps que j'ai commencé a collectionner des objets militaire de la deuxième guerre mondiale.. j'ai encore beaucoup a apprendre dans le domaine! N'hésitez pas a demander s'il vous faut plus de photos! Merci d'avance! Bonne soirée. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Autentification Couteau H-J Jeu 21 Fév - 21:00 | |
| bonsoir email rouge opaque,entrée de fourreau en "entonnoir",etc...désolé c'est une repro... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84630 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Autentification Couteau H-J Jeu 21 Fév - 21:03 | |
| |
| | | Benoit64 Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : Pyrenees atlantiques Thème de collection : Dague et baïonnette allemande Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: Re: Autentification Couteau H-J Jeu 21 Fév - 22:00 | |
| Bonsoir Je suis moi aussi nouveau sur le forum et dans ce type de collection , pour le peu que je connais , le fabricant et son logo existent bien et le marquage RZM à aussi l air bon ... je vais regarder sur le livre de D.Venner si je trouve des infos ... Bonne soirée |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Autentification Couteau H-J Ven 22 Fév - 5:18 | |
| bonjour, c'est une grosse bidouille. N'investissez pas là dedans..., |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Autentification Couteau H-J Ven 22 Fév - 7:39 | |
| Salut, grossière copie aucun doute ! |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Autentification Couteau H-J Ven 22 Fév - 7:46 | |
| Grosse bidouille ! |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: Autentification Couteau H-J Ven 22 Fév - 8:05 | |
| Hello J ai fusionné les 2 sujets |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Autentification Couteau H-J Ven 22 Fév - 8:36 | |
| bonjour, attention , le livre de Venner ne vous donnera qu'une approche sur les dagues , mais pas une authenticité , d'ailleurs les faussaires se servent aussi de ce livre , la preuve tout correspond aux marquages par rapport à son ouvrage; - Benoit64 a écrit:
- Bonsoir
Je suis moi aussi nouveau sur le forum et dans ce type de collection , pour le peu que je connais , le fabricant et son logo existent bien et le marquage RZM à aussi l air bon ... je vais regarder sur le livre de D.Venner si je trouve des infos ... Bonne soirée collectionnement |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Autentification Couteau H-J Ven 22 Fév - 11:23 | |
| Bonjour, oui pour moi aussi aucun doute. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Autentification Couteau H-J Ven 22 Fév - 12:29 | |
| Bonjour. Le marquage sur la lame est vraiment moche. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Autentification Couteau H-J Ven 22 Fév - 12:57 | |
| - Benoit64 a écrit:
- je vais regarder sur le livre de D.Venner si je trouve des infos ...
Bonjour , pour info le livre de Venner/Boulanger qui commence à dater est aujourd'hui dépassé , il permet de se faire une idée des modèles existants mais pas d' authentifier une pièce . je me réfère plutôt aux livres de R.Siegert ( en anglais , allemand ... et russe!) hélas chers . F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autentification Couteau H-J | |
| |
| | | | Autentification Couteau H-J | |
|