le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage | |
| | Auteur | Message |
---|
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage Mar 24 Oct 2017 - 12:33 | |
| Bonjour,
Très bon petit reportage sur l'usine de galets de Tréguennec dans le sud finistère et de son dernier ouvrier encore vivant. Très bon visionnage a tous...
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/treguennec-rencontre-dernier-ouvrier-vivant-du-chantier-concassage-1315609.html
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage Mar 24 Oct 2017 - 12:56 | |
| bonjour,
merci; pour avoir faits de nombreuses explorations dans ce coin , j'invite les passionnés d'aller voir ce coin ou il y a encore beaucoup de traces et de vestiges
collectionnement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage Mar 24 Oct 2017 - 16:28 | |
| Hello Merci du partage et de l'info..... |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage Mar 24 Oct 2017 - 18:38 | |
| Merci a vous de votre visite |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage Mar 24 Oct 2017 - 18:56 | |
| bonjour,
pour la petite histoire du site, j'ai connu une personne qui avait été réquisitionné pour le transport des sacs et autres matériaux et qui quand il était seul faisait un petit détour par chez lui et faisait tomber un sac de ciment et autre pour faire un mur de garage; on rigolait car on se disait que le mur de son garage est fait avec une partie du mur de l'atlantique!
collectionnement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage Mar 24 Oct 2017 - 20:08 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
pour la petite histoire du site, j'ai connu une personne qui avait été réquisitionné pour le transport des sacs et autres matériaux et qui quand il était seul faisait un petit détour par chez lui et faisait tomber un sac de ciment et autre pour faire un mur de garage; on rigolait car on se disait que le mur de son garage est fait avec une partie du mur de l'atlantique!
collectionnement Bonsoir, en effet, très belle et marrante anecdote ,en + il y a prescription maintenant,et plus personne ne peut le dénoncer et en + son garage transformé en bunker!! excellent!! je connais également une personne de ma région qui a deux gros bunkers dans son jardin,mais pas en piquant des sacs de ciment!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage | |
| |
| | | | Rencontre avec le dernier ouvrier vivant du chantier de concassage | |
|