le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusillé vivant. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Fusillé vivant. Ven 2 Nov 2012 - 13:58 | |
| Bonjour, voici un livre étonnant: C'est un livre qui retrace l’histoire de François Waterlot. Le 7 septembre 1914, sept réservistes appartenant au 327ème régiment d’infanterie sont fusillés « pour l’exemple ». L’un d’eux, François Waterlot, âgé de 27 ans, n’est pas touché et feint de s’écrouler. Placé à une extrémité de la rangée, il échappe au coup de grâce. Laissé pour mort, il se relève et rejoint son régiment pour reprendre le combat. Il périra au front le 10 juin 1915. Cordialement, CG |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Fusillé vivant. Lun 5 Nov 2012 - 10:19 | |
| Une histoire étonnante !! rater une personne condamné a etre fusiller ... il faut avoir les pied a la place des mains et les mains a la place des pied !! il a eu énormément de chance ... et malgré ça il retourne au combat ...alors qu'il aurait pu passer inaperçu durant le conflit car laisser pour "mort" ,ça m'a l'aire d’être un bon ouvrage . |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Fusillé vivant. Ven 9 Nov 2012 - 16:48 | |
| Salut,
En effet étonnant cette histoire.
cdt |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7467 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Fusillé vivant. Lun 12 Nov 2012 - 16:29 | |
| - totoroblochon a écrit:
- Une histoire étonnante !! rater une personne condamné a etre fusiller ... il faut avoir les pied a la place des mains et les mains a la place des pied !! il a eu énormément de chance ... et malgré ça il retourne au combat ...alors qu'il aurait pu passer inaperçu durant le conflit car laisser pour "mort" ,ça m'a l'aire d’être un bon ouvrage .
D'un autre côté fusiller quelqu'un dont on ne sait rien de la culpabilité n'a rien de rationnel non plus. Je pense que certains devaient volontairement tirer à côté pour ne pas avoir cet acte sur la conscience. |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 551 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Fusillé vivant. Mar 13 Nov 2012 - 4:35 | |
| Il y a tjs au moins un fusil chargé à blanc ds tout peloton d'exécution ! |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2823 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Fusillé vivant. Mar 13 Nov 2012 - 8:55 | |
| c'est pas une légende, ça?
Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusillé vivant. | |
| |
| | | | Fusillé vivant. | |
|