le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adjudant dans l'armée belge | |
| | Auteur | Message |
---|
toms15 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : USA Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Adjudant dans l'armée belge Mer 25 Oct 2017 - 10:53 | |
| Bonjour à tous, En février prochain, je vais présenter ma 3ème conférence sur la Seconde Guerre Mondiale dont le thème traitera des prisonniers de guerres de mon village de Cerfontaine, en province de Namur, le pays des Lacs de l'Eau d'Heure pour ceux qui connaissent. Dans le cadre de cette conférence, afin de proposer une narration en interne et non vue du dessus, j'ai décidé de créer un personnage totalement fictif qui s'appellera Thomas Dellage. Ce soldat de Cerfontaine serait donc capturé par les allemands et, de son point de vue, expliquerait la vie en tant que prisonnier de guerre de vrais cerfontainois fait prisonnier, j'espère que vous me suivez. Seulement voilà, dans un soucis de détail, j'aimerais avoir votre avis sur différents points par rapport à la création de ce personnage : J'aimerais qu'il soit un adjudant et qu'il soit dans l'artillerie : - Y avait-il des adjudants d'artillerie ? - Le personnage a 20 ans, était-ce possible d'être adjudant à 20 ans ? - L'adjudant était-il sur le champs de bataille ? - Était-il armé comme les autres soldats, d'un fusil mauser belge ou d'un chauchat ? - En tant que sous-officier, était-il prisonnier dans les stalags ou les offlags ? Merci beaucoup pour votre aide |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Adjudant dans l'armée belge Mer 25 Oct 2017 - 11:59 | |
| Bonjour, je ne connais pas l'armée belge, mais si je compare avec l'armée française ça donne: - il y a des adjudants dans toutes les armes et évidemment dans l'artillerie. - un sous-officier supérieur est apte à commander une section de combat, voire même à remplacer son capitaine à la tête de son unité si besoin est. Un adjudant a donc nettement plus que 20 ans. 20 ans c'est l'âge d'un sergent ou à la rigueur d'un très jeune sergent-chef qui a eu une promotion éclair! - un adjudant est un sous-officier au contact de la troupe, donc sur le terrain avec eux. - un adjudant est un sous-officier supérieur, et à ce titre a quasiment le même armement qu'un officier, donc arme de poing principalement. Un FM est une arme collective qui est réservée aux soldats et petits gradés de la troupe. - les oflags sont réservés aux officiers, or un adjudant (français) est un sous-officier. Il a donc droit au stalag qui est réservé à la troupe, et évidemment aux sous-officiers qui font eux aussi partie de la troupe.
A voir avec l'armée belge, mais il ne doit pas y avoir énormément de différences je suppose. Cordialement, CG |
| | | toms15 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Belgique Thème de collection : USA Date d'inscription : 12/04/2017
| | | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Adjudant dans l'armée belge Mer 25 Oct 2017 - 12:53 | |
| slt
- artillerie : ok
- 20 ans : cela me paraît trop jeune, je pense qu'il faut un temps de présence dans le grade inférieur pour passer les examens adjudants, à mon avis on se dirigera plus dans la trentaine, ou 25/30 pour un jeune adjudant sorti des cours, faudrait voir avec les règlements de l'époque
- au niveau de l'armement, il porte le GP.35
- adjudant : normalement dans les " stalag "
@+, hughes |
| | | toms15 Caporal
| Sujet: Re: Adjudant dans l'armée belge Mer 25 Oct 2017 - 13:20 | |
| Merci pour ces précisions Hughes. Mon personnage aura 30 ans alors, le même age que moi, ça n'est pas plus mal. Et merci pour la précision quant à l'arme, j'avais équipé mon personnage d'un pistolet Browning 10/22 lol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adjudant dans l'armée belge | |
| |
| | | | Adjudant dans l'armée belge | |
|