le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinture ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Ceinture ? Jeu 26 Oct 2017, 11:52 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinture ? Jeu 26 Oct 2017, 17:12 | |
| Bonjour. La chose a l'air d'être militaire, mais déterminer la nationalité risque d'être moins facile qu'il n'y parait. J'ai par ailleurs quelques doutes quant au fait qu'il s'agisse d'une ceinture du fait de la largeur et de l'aspect du renfort métallique à l'extrémité, il ne s'agit peut-être que d'une sangle ? |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Ceinture ? Jeu 26 Oct 2017, 17:17 | |
| Bonjour. - Citation :
- il ne s'agit peut-être que d'une sangle ?
C'est une sangle, qui peut servir de ceinture éventuellement L'extrémité me fais penser à du belge, anglais, mais pas US. Sol. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Ceinture ? Jeu 26 Oct 2017, 18:50 | |
| Merci a vous ☺ Oui je m'en sert comme ceinture bien quelle soit quand même épaisse... Cdlt |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Ceinture ? Jeu 26 Oct 2017, 19:29 | |
| La bouclerie ressemble beaucoup à celle des guêtres françaises d'après guerre. Et je pense peut-être plus à une semble pour des garrots.
France |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Ceinture ? Jeu 26 Oct 2017, 19:38 | |
| Vu la couleur de la sangle et du rivetage je ne pense pas à du français. _______ Voilà concernant les guêtres. France |
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinture ? Jeu 26 Oct 2017, 19:49 | |
| Avec un renfort de type anglais avec une finition de surface façon laiton bronzé il est assez peu probable que ce soit français. Cela ne doit pas non plus être ouest-allemand, les renforts étant droits et maintenus par un seul rivet, reste à chercher du côté des pays ayant utilisé un mélange d'équipements US et britanniques, ce qui fait pas mal de monde. La Belgique a été mentionnée plus haut, la Hollande pourrait aussi faire partie des candidats...
Dernière édition par EdwardLionheart le Ven 27 Oct 2017, 12:08, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Ceinture ? Jeu 26 Oct 2017, 21:30 | |
| Merci a vous ☺ Donc a voir....si des pros du belge ou hollandais passe ☺ |
| Sujet: Re: Ceinture ? Ven 27 Oct 2017, 11:18 | |
| Bonjour, après recherche cela ressemble vaguement à des sangles pour jeep (maintien bache, portière ou... ?), sauf que extrémité de la boucle de style british n'est pas sur ces modèles US ou francais peut être... un exemple ici mais il y a plusieurs type de boucle je crois... http://www.militariajeep35.fr/index.php?id_product=4141&controller=product
|
| Sujet: Re: Ceinture ? Ven 27 Oct 2017, 12:11 | |
| Avant toute chose je pense qu'il faudrait bien examiner la sangle afin de déterminer si la boucle est bien cousue là d'origine. Les différences dans le traitement du métal de la boucle et du renfort sont un peu étranges, bien que pas impossibles non plus. |
| Sujet: Re: Ceinture ? Ven 27 Oct 2017, 12:51 | |
| |
| Sujet: Re: Ceinture ? Ven 27 Oct 2017, 13:42 | |
| C'est clairement un revêtement par galvanoplastie car on voit du métal blanc là où le frottement a été important, mais je reste surpris que le même procédé ne soit pas appliqué partout. La couture semble être faite de manière professionnelle, en revanche je ne discerne pas comment le bout replié est coupé et cousu. |
| Sujet: Re: Ceinture ? Ven 27 Oct 2017, 14:01 | |
| |
| Sujet: Re: Ceinture ? Ven 27 Oct 2017, 18:07 | |
| Ça fait nettement moins propre, je ne sais trop quoi en penser. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45515 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinture ? Ven 27 Oct 2017, 18:43 | |
| Bonjour, les boucles sont nettement des boucles de sangles, pour véhicules par exemple, mais aussi d'équipements. Mettre ça sur une ceinture est vraiment trop grossier et pas pratique non plus. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Ceinture ? Ven 27 Oct 2017, 20:14 | |
| Merci ☺ Mystere donc quand a l'origine precise si je comprend bien...
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Ceinture ? Sam 28 Oct 2017, 00:37 | |
| Salut
Pour moi c'est une sangle pour vehicule.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinture ? | |
| |
| | | | Ceinture ? | |
|