le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ceinture et boucle de ceinture | |
| | Auteur | Message |
---|
djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: ceinture et boucle de ceinture Jeu 6 Mai 2021 - 20:42 | |
| |
| | | djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: ceinture et boucle de ceinture Jeu 6 Mai 2021 - 20:43 | |
| Je pense qu'il s'agit d'une copie. désolé pour le sens des photos |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12473 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: ceinture et boucle de ceinture Ven 7 Mai 2021 - 9:29 | |
| Si cette boucle de chez Kugel & Fink est une copie je tire mon chapeau aux faussaires, c'est du grand art, et je ne vais plus en dormir la nuit...
Une autre ici : https://www.aboutww2militaria.com/fr/wehrmacht-heer-gebr-kugel-fink-ludenscheid-aluminium-d%C3%A9but-boucle-gk-f-mmarked.html?desc_language=1 |
Nombre de messages : 12473 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: ceinture et boucle de ceinture Ven 7 Mai 2021 - 9:33 | |
| Le pauvre oiseau commençait à se sentir mal la tête à l'envers ! Pour le ceinturon le crochet m'a l'air parfaitement authentique, il faudrait de meilleures photos du reste, dont bien sûr les marquages... |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: ceinture et boucle de ceinture Ven 7 Mai 2021 - 13:30 | |
| Pour rebondir sur le message d'EdwardLionheart, une bien jolie boucle, le ceinturon semble pas mal non plus... Quelle serait la signification du marquage? Bb= Beobachtungsabteilung??? Bonne journée. Cordialement. EB |
| Sujet: Re: ceinture et boucle de ceinture Ven 7 Mai 2021 - 13:33 | |
| Serait-ce trop demander que de vouloir obtenir une meilleure photo exploitable du marquage fabricant ? L'autre était déjà parfaitement lisible avant... |
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: ceinture et boucle de ceinture Ven 7 Mai 2021 - 14:14 | |
| Je n'ai fait qu'effectuer la même manipulation que vous précédemment pour un meilleur confort visuel... La boucle étant également tout à fait identifiable, même à l'envers... En attendant le marquage fabriquant, on peut déjà identifier "Böttcher&Renner Nürnberg-O 1938" Cordialement. EB |
| Sujet: Re: ceinture et boucle de ceinture Ven 7 Mai 2021 - 21:30 | |
| Bonsoir, merci pour vos avis. je vous ferai des photos demain à la lumière du jour. Je suis agréablement surpris. Auriez vous une idée de prix pour cet ensemble ?
|
| Sujet: Re: ceinture et boucle de ceinture Ven 7 Mai 2021 - 21:45 | |
| Bonsoir, Il faudrait je pense d'autres images, en particulier du ceinturon dans son intégralité pour pouvoir se faire une meilleure idée, l'état des coutures, s'il y a des trous rajoutés ou non etc... Tous ces détails affectent la valeur de la pièce. La boucle est jolie mais devrait avoir une "pattelette" de cuir qui a malheureusement disparu, j'aurais dit aux alentours de 80€ pour la boucle seule, mais j'ai l'impression que les prix ont tendance à s'envoler ces derniers temps... Reste à voir pour le ceinturon... De beaux marquages sont un plus! Bonne soirée, Amicalement. EB |
| Sujet: Re: ceinture et boucle de ceinture Ven 7 Mai 2021 - 22:10 | |
| Merci pour votre avis EB Je mettrai des photos demain |
| Sujet: Re: ceinture et boucle de ceinture Sam 8 Mai 2021 - 19:35 | |
| |
| Sujet: Re: ceinture et boucle de ceinture Sam 8 Mai 2021 - 19:42 | |
| |
| Sujet: Re: ceinture et boucle de ceinture Sam 8 Mai 2021 - 19:44 | |
| |
| Sujet: Re: ceinture et boucle de ceinture Sam 8 Mai 2021 - 20:07 | |
| Bonsoir,
Merci à vous pour les photos, la contre languette (celle qui sert à fixer la boucle) semble avoir été recousue vers l'arrière? Ceci mis à part, un joli ceinturon. Est-il daté 1936 ou 1938? Merci. EB |
| Sujet: Re: ceinture et boucle de ceinture Sam 8 Mai 2021 - 20:16 | |
| Il est daté 1938. Auriez vous une idée de prix pour cet ensemble ? |
| Sujet: Re: ceinture et boucle de ceinture Sam 8 Mai 2021 - 20:41 | |
| À vue de nez et sans savoir si la languette a été recousue, j'aurais dit aux alentours de 180€. Mais ce n'est que mon opinion! Peut-être d'autres membres évalueront l'ensemble différemment ou demanderont plus de détails avant de se risquer au jeu... Le tout semble cohérent, la boucle est jolie mais a perdu sa "pattelette" et le cuir paraît souple et présente des marquages intéressants, mais c'est chose courante sur des ceinturons précoces. Y a t'il des traces de coutures anciennes au recto du ceinturon? Les avez-vous trouvés ensemble ou s'agit-il d'un assemblage?.... Bonne soirée! Cordialement. EB |
| Sujet: Re: ceinture et boucle de ceinture Sam 8 Mai 2021 - 20:51 | |
| Merci encore EB Je pense que je vais le mettre en vente Il y a bien des traces de coutures anciennes au recto du ceinturon, je vous joint quelques photos. et oui ils étaient ensemble lorsque je les ais récupérées |
| Sujet: Re: ceinture et boucle de ceinture Sam 8 Mai 2021 - 21:12 | |
| Je vous en prie!
À nouveau, ce n'est que mon point de vue! De plus il aurait été intéressant de connaître la signification du marquage "2/Bb.33" (je pensais à "Beobachtung" pour observation...), si quelqu'un a du concret?? EdwardLionheart aura peut-être son mot à dire? Il est d'ordinaire assez pointu et possède de solides connaissances. Bien à vous. EB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceinture et boucle de ceinture | |
| |
| | | | ceinture et boucle de ceinture | |
|