|
| ancien casque de pompier | |
| | Auteur | Message |
---|
bencoo77 Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : 77 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 23/10/2017
| Sujet: ancien casque de pompier Ven 27 Oct 2017, 15:25 | |
| bonjour on me propose un ancien casque de pompier à 1000 euros. Est ce que quelqu'un pourrait me donner une fourchette de prix ça me semble élever même si il est très joli. Est ce que vous pouvez me donner l'époque aussi. merci |
| | | bencoo77 Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : 77 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 23/10/2017
| Sujet: Re: ancien casque de pompier Ven 27 Oct 2017, 15:29 | |
| j'ajoute deux photographies du profil. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36366 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: ancien casque de pompier Ven 27 Oct 2017, 16:51 | |
| Bonjour; c'est une plaque à l'Aigle époque Napoléon III. JC |
| | | gallus Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 73 Localisation : Bretagne Thème de collection : sapeurs-pompiers Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: ancien casque de pompier Ven 27 Oct 2017, 19:59 | |
| Bonsoir, Il faudrait l'avoir en main, en regardant les photos: L'olive du porte plumet doit être une reconstitution, on dirait que le bas de la plaque a été coupé,la visière il faudrait voir son montage, pas certain que les jugulaires soient anciennes vu le montage des doublures, pour moi il y a beaucoup de choses pour le prix, mais cela rien qu'en voyant les photos donc je peux me tromper. Bonne soirée à tous Cordialement |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3511 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: ancien casque de pompier Ven 27 Oct 2017, 21:42 | |
| le plumet et la chenille sont des reconstitutions.
On est sur un casque 1830 avec un cimier magnifique, mais avec une plaque 2 empire. c'est pas forcement absurde, c'est peut être d'époque. Mais impossible a confirmer.
On a les deux jugulaires, mais ce ne sont pas les siennes.
1000 euros ca me semble un poil cher, mais on est dans la fourchette de prix pour ce genre de pièce. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12184 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: ancien casque de pompier Ven 27 Oct 2017, 22:06 | |
| Salut, beau, au premier regard ....mais on peut trouver une même pièce bien moins chere..... Comme dit, coiffure "composite" copie de plumet et chenille, jug incomplete.....ça "sent "quand même la remise en état récente.... A 1000e je n'achète pas ...mais pas du tout. A t'il en plus son interieur? Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ancien casque de pompier | |
| |
| | | | ancien casque de pompier | |
|