le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grenade française neutralisée - où en trouver ? | |
|
+7kwk76 tavor 18 Crevette penfen le picard poddichini aosmont 11 participants | Auteur | Message |
---|
aosmont Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : Caen Thème de collection : Armée française - de 1950 à nos jours Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Ven 27 Oct 2017 - 16:46 | |
| Bonjour à tous, Afin de compléter des tenues armée française, je souhaiterai les compléter de grenades (bien sûr démilitarisées !) ; mon thème commençant de l'Indochine à .... maintenant. Pourriez-vous l'indiquer des sites où je pourrai trouver mon bonheur ? Bon week-end Arnaud
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Ven 27 Oct 2017 - 16:53 | |
| Bonsoir,
sujet déplacé dans la rubrique plus adéquate.
Poddichini |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Ven 27 Oct 2017 - 17:00 | |
| Bonsoir
Des modèles très réalistes....
https://www.milirez.fr/reproduction-grenades/reproduction-grenades-modernes/
LP |
| | | aosmont Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : Caen Thème de collection : Armée française - de 1950 à nos jours Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Ven 27 Oct 2017 - 17:16 | |
| Merci pour cette adresse mais je recherche de l'authentique A moins que ce soit impossible à trouver ....
|
| | | penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Ven 27 Oct 2017 - 18:11 | |
| Bonjour Aosmont,
Sur delcampe...rubrique armes neutralisées
Bonne chasse
P |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Sam 28 Oct 2017 - 6:06 | |
| Bonjour, Delcampe en effet, un peu aussi Naturabuy, mais on y trouve principalement du plus ancien car on ne trouve jamais de grenades post 45 en fouille ni autrement en France. Les grenades d'après 1945 sont donc très rares à trouver surtout avec leur BA et leur peinture authentique! Je regarde tous les matins, et franchement je n'en ai quasiment jamais vues hormis des étrangères récentes...
Trouver du 37 et du 37/46 relève de l'exploit, les repros en résine sont certainement la meilleure solution surtout aussi au niveau de la loi.
Sinon les seules qu'on pourrait trouver sont celles de manipulation (avec un carré frappé dessous), et les très rares d'exercice (DF uniquement) peintes en rouge ou orange vif, voire parfois en blanc... Cordialement, CG |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Sam 28 Oct 2017 - 10:27 | |
| - le picard a écrit:
- Bonsoir
Des modèles très réalistes....
https://www.milirez.fr/reproduction-grenades/reproduction-grenades-modernes/
LP bonjour, merci pour le lien |
| | | penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Sam 28 Oct 2017 - 13:40 | |
| Bonjour,
Je suis daccord,,, c est difficile a trouver et les prix flambent
Bonne chance
P |
| | | aosmont Sergent
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Sam 28 Oct 2017 - 15:49 | |
| Peut-être pourrions-nous profiter de ce post pour lister (peut-être rappeler ....) tous les modèles de grenades utilisés par l'armée française pendant les différents conflits ... ou pour l'entrainement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Sam 28 Oct 2017 - 16:03 | |
| Bonjour,
Il faudrait regarder si ce listing n'est pas déjà présent sur le forum. |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Mer 8 Nov 2017 - 15:11 | |
| Salut, tout se trouve... Il suffit de savoir regarder. Mais il y des modèles qui sont qui sortent du miracle si tu en trouves.... 😁 Bien amicalement kwk. |
| | | penfen Aspirant
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Mer 8 Nov 2017 - 15:42 | |
| Bonjour,
Il y a une belle DF37 (jaune et rouge) sur delcampe...elle est a 40 euros...mais elle est suivie par 16 acheteurs...a suivre
P
|
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Mer 8 Nov 2017 - 15:52 | |
| https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/1939-45/grenade-francaise-mle-37-ba-mle-35-date-1946-484295209.html
Mais montée avec un BA de grenade d'exercice à plâtre... |
| | | aosmont Sergent
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Mer 8 Nov 2017 - 17:37 | |
| Oui, merci, je l'ai effectivement vue ...... et je fais partie des 16 |
| | | penfen Aspirant
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Mer 8 Nov 2017 - 17:39 | |
| Alors que la force soit avec vous
P |
| | | aosmont Sergent
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Mer 8 Nov 2017 - 17:51 | |
| D'ailleurs avez-vous une idée de sa valeur ? |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Mer 8 Nov 2017 - 17:52 | |
| En effet Crevette, BA marqué X comme exercice, le vendeur a enlevé la peinture bleue !!!!! |
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Mer 8 Nov 2017 - 18:40 | |
| Re, après pour le prix c'est selon le modèle... Tu as des modèles de chez luchaire ayant servi durant la première guerre du golf qui valent un bras de par leurs rareté. Sans compter les modèles de transition.... Entre les 30, 37, 37/46 et autres le choix est large. Bien amicalement kwk. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Mer 8 Nov 2017 - 18:45 | |
| bonjour kwk, c'est vrai ,même très rare pour la guerre du golf collectionnement |
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Mer 8 Nov 2017 - 18:50 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour kwk,
c'est vrai ,même très rare pour la guerre du golf
collectionnement Salut, oui et quand je dis un bras 🙋.... Tu peux y mettre les deux ✌.... 😁 Bien amicalement kwk. |
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Mer 22 Nov 2017 - 7:23 | |
| Une autre, mais toujours avec un BA d'exercice repeint: https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/armes-neutralisees/grenade-df-37-avec-allumeur-modele-35-neutralisee-487007291.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=user_favorite_list#gallery |
| | | aosmont Sergent
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Mer 22 Nov 2017 - 17:14 | |
| Le corps est également repeint, non ??? |
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Mer 22 Nov 2017 - 17:20 | |
| |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2155 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Sam 25 Nov 2017 - 9:23 | |
| Bonjour, Pour le BA, il n'y a pas d'erreur possible. Le marquage d'époque est horizontale après il est verticale. Modèle postérieur Modèle d'époque |
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Dim 3 Déc 2017 - 7:50 | |
| Une OF, mais encore une fois avec un BA d'exercice, et c'est peut-être même une OFX repeinte? https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/armes-neutralisees/grenade-francaise-of-avec-allumeur-modele-35-neutralisee-490804196.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=user_favorite_list#gallery |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2155 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Dim 3 Déc 2017 - 14:18 | |
| Bonjour, Ce n'est pas top mais c'est mieux que rien, de loin cela peut faire illusion.... Par contre le prix est pour touriste Américain.... En voici une bonne neutralisée, l'application de la peinture et la couleur n'ont rien à voir.... |
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Sam 16 Déc 2017 - 10:48 | |
| - ICARE a écrit:
- Bonjour,
Ce n'est pas top mais c'est mieux que rien, de loin cela peut faire illusion.... Par contre le prix est pour touriste Américain.... En voici une bonne neutralisée, l'application de la peinture et la couleur n'ont rien à voir....
Salut, magnifique... Fabrication TNP=ETABLISSEMENT TITAN PONTAILLER Allumeur : ATS=ATELIERS DE CONSTRUCTION DE TARBES Bien amicalement kwk. |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Jeu 18 Jan 2018 - 16:11 | |
| Salut
une question subsidiaire. Le nombre après SAE sur la cuiller de la grenade d'exercice, est-ce la date de fabrication ? La mienne récupérée en 1978 porte un 74 ? |
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Jeu 18 Jan 2018 - 17:21 | |
| - Cap_Dan a écrit:
- Salut
une question subsidiaire. Le nombre après SAE sur la cuiller de la grenade d'exercice, est-ce la date de fabrication ? La mienne récupérée en 1978 porte un 74 ? Salut, c'est bien ça. Bien amicalement kwk |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? Ven 19 Jan 2018 - 8:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenade française neutralisée - où en trouver ? | |
| |
| | | | Grenade française neutralisée - où en trouver ? | |
|