le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification caisse grande dimension | |
| | Auteur | Message |
---|
roro02 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : picardie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 16/10/2017
| Sujet: identification caisse grande dimension Sam 28 Oct 2017 - 18:03 | |
| Bonjour , pouvez vous m'aider à identifier cette caisse trouvée dans ma cave , je l'espère militaire:?: Elle a , à priori , été transformée en armoire d'atelier : poignée sur le dessus , clous sur les cotés intérieurs ou il y avait des tasseaux rajoutés en bois complètement pourri . serrure rajoutée ?? Les dimensions : longueur 166 cm , largeur 44 cm , hauteur 43 cm. Il y a un reste de notice en anglais, un marquage 1-1 4 poignées très robustes, la caisse est entièrement cerclée de fer. MERCI |
| | | roro02 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : picardie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 16/10/2017
| Sujet: Re: identification caisse grande dimension Sam 28 Oct 2017 - 19:11 | |
| Je mets le reste de notice à l'endroit |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification caisse grande dimension Sam 28 Oct 2017 - 19:45 | |
| Bonsoir, il est question de cordes, de poignées isolées...caisse pour une tente collective?? |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: identification caisse grande dimension Sam 28 Oct 2017 - 20:31 | |
| Le haut de l'étiquette est un plan de l'aménagement intérieur de la caisse avec une lettre pour chaque compartiment . La nomenclature du dessous a les mêmes repères qui permettent de trouver facilement chaque pièce et de les remettre facilement à la bonne place . Malheureusement il en reste trop peu que pour pouvoir déterminer avec exactitude de quoi il s'agit ! Les tentes sont elles emballées dans des sacs , donc je pencherais plus pour une caisse de matériel pour un véhicule de dépannage ou quelque chose du genre . |
| | | ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: identification caisse grande dimension Sam 28 Oct 2017 - 21:35 | |
| Bonsoir, D'après les poignées, la couleur et la manière dont elle a été cerclée par conséquent je pencherai plus pour de l'allemand sauf qu'il y a une notice en anglais Vu la conception c'est sans aucun doute militaire. @+ ND57 |
| | | roro02 Soldat
| Sujet: Re: identification caisse grande dimension Mer 1 Nov 2017 - 17:28 | |
| Bonsoir , merci pour vos réponses mais je suis pas beaucoup plus avancé ... Pourrait on me confirmer si militaire et une origine ou toute autre idée ?
Si il y a un marquage ,ou peut il se trouver ?
Merci |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: identification caisse grande dimension Mer 1 Nov 2017 - 20:12 | |
| Bsr je pense caisse US pour lot de pionnier. Moblo |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: identification caisse grande dimension Mer 1 Nov 2017 - 21:08 | |
| Salut, C'est une caisse de charpentier us, voilà celle que j'ai retrouvé sur Bastogne voilà quelques années, elle était transformée en armoire. Cdlt, Stef |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: identification caisse grande dimension Mer 1 Nov 2017 - 22:33 | |
| Nous sommes bien sur le même modèle de caisse mais avec un aménagement intérieur différent et une nomenclature différente ! Il ne reste plus qu'a déterminer a quel corps de service elle pouvait appartenir , et a trouver les outils pour la compléter ! |
| | | roro02 Soldat
| Sujet: Re: identification caisse grande dimension Jeu 2 Nov 2017 - 8:29 | |
| Bonjour,
ce forum est un vrai plaisir , merci à tous pour votre contribution .Mention à Stef:vé:
A croire que le destin de ces caisses a été de devenir armoire !
Manque effectivement le corps de service, les outils et une nomenclature complète (on sait jamais).
Etant peu expert , juste pour confirmation , cette caisse est bIen ww1 ? |
| | | roro02 Soldat
| Sujet: Re: identification caisse grande dimension Ven 3 Nov 2017 - 9:36 | |
| Bonjour, j'aimerai pouvoir rendre cette caisse plus présentable et notamment retrouver les écritures sur le dessus , comme la caisse de Stef. (l'agencement intérieur n'étant pas le meme, peut etre n'est ce pas charpentier mais autre corps de métier ?) Quelles conseil de décapage me conseillez vous pour préserver les écritures ? Merci ps: est ce bien du ww1? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification caisse grande dimension | |
| |
| | | | identification caisse grande dimension | |
|