le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne SA (sportif ?) Grande dimension | |
| | Auteur | Message |
---|
ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Insigne SA (sportif ?) Grande dimension Mar 04 Oct 2022, 05:00 | |
| Bonjour. Qui connaît cet insigne ? Monté sur une sorte de velours bordeau. Et à combien estimez vous ce genre d'articles ? Merci à vous. |
| | | Jo31 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 31 Thème de collection : Japon Date d'inscription : 22/09/2022
| Sujet: Re: Insigne SA (sportif ?) Grande dimension Mar 04 Oct 2022, 05:14 | |
| Bonjour, Ça ressemble à une série de badges fantaisie, qui sont tous sur le même modèle. |
| | | Jo31 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 31 Thème de collection : Japon Date d'inscription : 22/09/2022
| Sujet: Re: Insigne SA (sportif ?) Grande dimension Mar 04 Oct 2022, 05:19 | |
| Genre celui là. On les trouve sur plein de thèmes différents (SA, NSKK,SHB etc...). Valeur proche de 9 du coup |
| | | Jo31 Aspirant
| Sujet: Re: Insigne SA (sportif ?) Grande dimension Mar 04 Oct 2022, 05:20 | |
| Je voulais dire proche de 0 |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Insigne SA (sportif ?) Grande dimension Mar 04 Oct 2022, 05:22 | |
| Bonjour. Se serait une pure invention ? J'ai eu ça dans un lot; il y a eu tellement de décorations sur tout et rien que je suis bien incapable de dire si c est bon ou pas. C'est pas du tout mon domaine.... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne SA (sportif ?) Grande dimension Mar 04 Oct 2022, 05:27 | |
| bonjour
insigne d'une compétition d'un groupe SA, il existe d'autres modèles suivant les années et les formations celui-ci a été "enjolivé" par un montage personnel
|
| | | ian scott Général d'Armée
| Sujet: Re: Insigne SA (sportif ?) Grande dimension Mar 04 Oct 2022, 05:30 | |
| Bonjour. Je comprends plus.... Bon ou copie ? |
| | | Jo31 Aspirant
| Sujet: Re: Insigne SA (sportif ?) Grande dimension Mar 04 Oct 2022, 05:31 | |
| Bonjour, Rien de montage personnel là dedans. Longue série de daubes sur plein de thèmes différents. Vous pouvez même les acheter sur plein de sites chinois (gage de qualité). |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne SA (sportif ?) Grande dimension Mar 04 Oct 2022, 05:33 | |
| re
https://www.warrelics.eu/forum/non-combat-uniforms-related-insignia-third-reich/any-member-collecting-sa-meeting-event-pins-19114-43/
https://www.gettysburgmuseumofhistory.com/gettysburg-battle/world-war-ii-militaria/original-german-nsdap-nazi-party-s-a-brownshirts-1937-sa-gruppe-niederrhein-sports-defence-sport-championships-badge-certified/ |
| | | Jo31 Aspirant
| Sujet: Re: Insigne SA (sportif ?) Grande dimension Mar 04 Oct 2022, 05:41 | |
| - victot a écrit:
- re
https://www.warrelics.eu/forum/non-combat-uniforms-related-insignia-third-reich/any-member-collecting-sa-meeting-event-pins-19114-43/
https://www.gettysburgmuseumofhistory.com/gettysburg-battle/world-war-ii-militaria/original-german-nsdap-nazi-party-s-a-brownshirts-1937-sa-gruppe-niederrhein-sports-defence-sport-championships-badge-certified/ Et donc ? oui les designs sont souvent repris de vrais badges (ou purement fantaisistes comme celui du stahlhelmbund...). Ou encore celui là |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne SA (sportif ?) Grande dimension Mar 04 Oct 2022, 11:02 | |
| bonjour, en faites , tout le monde a raison ,je suis pour la paix des ménages ces insignes de journées de compétitions ont bien existés ; il existe de nombreuses copies dont des fabrications sortant de l'imagination des fabricants "asiatiques "; en revanche je suis assez septique sur celui présenté qui ressemble plus a un moulage ? collectionnement |
| | | Jo31 Aspirant
| Sujet: Re: Insigne SA (sportif ?) Grande dimension Mar 04 Oct 2022, 11:10 | |
| Vous dites que les modèles avec "velours" et fonds métalliques ont existé dans cette configuration ? Je suis très dubitatif... et j'aimerai bien en voir un vrai... (pas ceux sur Aliexpress)...
|
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne SA (sportif ?) Grande dimension Mar 04 Oct 2022, 11:15 | |
| bonjour jo31 ?
merci de ne pas interpréter ce que je n'ai jamais écrit , je parle de l'insigne ; pas de son montage
collectionnement |
| | | Jo31 Aspirant
| Sujet: Re: Insigne SA (sportif ?) Grande dimension Mar 04 Oct 2022, 11:22 | |
| bonjour miliww, Oui, je parle de l'ensemble. Je ne crois pas une seule seconde à "un montage personnel", d'époque pendant qu'on y est. Ce genre de badge (même si celui ci a existé), présenté dans ce montage, est forcément une pompe. On le trouve en très joli fond bordeaux également (probablement pour mieux s'assortir avec la tenue des SA ) Probablement que des collectionneurs croient à ce genre de pièces, et aiment les acheter/collectionner. Je suis très heureux pour eux. |
| Sujet: Re: Insigne SA (sportif ?) Grande dimension Mar 04 Oct 2022, 11:28 | |
| bonjour,
je suis bien d'accord et je ne vois même pas l'intérêt , a l'époque , de ce montage pour ce style d'insigne,
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne SA (sportif ?) Grande dimension | |
| |
| | | | Insigne SA (sportif ?) Grande dimension | |
|