|
| Fusil Gras de Cadet ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Fusil Gras de Cadet ? Jeu 15 Mar 2018 - 11:44 | |
| merci militari un sacré thème de collection en effet , est ce que des armes en fin de vie ont été reciclées en tir scolaire ?, avaient elles le tenon baïonnette ou pas forcement ? ou comme d'habitude la théorie et.......la pratique cordialement paillonven |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Fusil Gras de Cadet ? Jeu 15 Mar 2018 - 13:22 | |
| Re, A vrai dire , je n'ai pas la réponse à votre question . Ce qui est sur , c'est qu'il y a pas mal de bidouillages en tout genre. Il y a bien des marchands, certains collectionneurs essayent de faire passer des armes remontées pour des armes en tir scolaires, et vous devinez pourquoi... Donc prudence en ce domaine , ne vous laissez pas embobiner par toutes ces sirènes... Perso ,j'ai toujours pensé que la version dite "scolaire" possède un tenon, pour une baïonnette à échelle réduite par rapport à l'originale. La version dite de "cadet" elle, ne possèderait pas de tenon. N'hésitez pas à relire les posts précédents, notamment ceux de Crevette qui expliquent bien tout ça. Il y a aussi les articles de la Gazette des armes , à ce sujet . Si le thème est passionnant , il reste à mon sens assez informel... Bien à vous et n'hésitez pas à nous faire part de vos découvertes. THIERRY |
| | | | Fusil Gras de Cadet ? | |
|