le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde allemande? | |
| | Auteur | Message |
---|
Bertrand Aspirant
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Tarn Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Gourde allemande? Dim 29 Oct - 23:49 | |
| Salut, Voici une gourde, je suis presque persuadé qu'elle est allemande mais je n'en suis pas sûr alors je vous demande. Oui j'ai un jolie pouce... Merci, Bertrand |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Gourde allemande? Dim 29 Oct - 23:58 | |
| Bonsoir,
Oui, c'est bien une gourde allemande avec son quart du fabricant Rudolf Fissler KG, à Idar-Oberstein (Rhénanie-Palatinat) celui-ci de 1943. Il me semble, si je ne dis pas de bêtises, que la présence de trois boutons pression sur le côté indique une fabrication en "second modèle", les modèles à quatre boutons pression étant précoces.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Lun 30 Oct - 0:14, édité 3 fois |
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Gourde allemande? Lun 30 Oct - 0:03 | |
| La gourde devrait elle aussi porter un sigle de fabricant et une date. |
| | | Bertrand Aspirant
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Tarn Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Gourde allemande? Lun 30 Oct - 0:04 | |
| Yes merci, je l'avais trouvée en broc il y a quelques années! Je souhaite également m'en séparer, quelle est sa cote? |
| Sujet: Re: Gourde allemande? Lun 30 Oct - 0:07 | |
| Sur l'estimation je ne saurai vous dire, mais c'est assez courant à trouver, peut-être quelques dizaines d'euros (30€ peut-être, sans être certain, cela n'est pas trop mon domaine).
Poddichini |
| | | Bertrand Aspirant
| Sujet: Re: Gourde allemande? Lun 30 Oct - 0:10 | |
| Je n'ose pas démonter la toile, j'ai peur de l'abîmer. |
| Sujet: Re: Gourde allemande? Lun 30 Oct - 0:13 | |
| Oui je comprends. C'est fragile. Les marquages peuvent se trouver juste en dessous du bouchon. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande? Lun 30 Oct - 1:10 | |
| - poddichini a écrit:
- Oui, c'est bien une gourde allemande avec son quart du fabricant Rudolf Fissler KG, à Idar-Oberstein (Rhénanie-Palatinat) celui-ci de 1943. Il me semble, si je ne dis pas de bêtises, que la présence de trois boutons pression sur le côté indique une fabrication en "second modèle", les modèles à quatre boutons pression étant précoces. Poddichini
Bonsoir. Les pressions étant décorées de parallélogrammes tandis que la sangle arrière est encore en deux parties cousues ensemble je ne pense pas qu'il s'agisse d'une housse tardive, la quatrième pression doit tout simplement se trouver sous le quart. Je n'ai jamais vu de housse à trois pressions qui soient en feutre, et avant que ce modèle d'économie n'apparaisse les pressions des housses étaient en métal lisse et souvent laissé nu : Source : eBay.fr |
| | | Bertrand Aspirant
| Sujet: Re: Gourde allemande? Lun 30 Oct - 1:29 | |
| Effectivement, merci, la 4ème pression est bien sous le quart. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande? Lun 30 Oct - 15:03 | |
| De rien. En bonus une photo permettant de différencier de l'extérieur les housses à 3 et 4 boutons : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde allemande? | |
| |
| | | | Gourde allemande? | |
|