Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Authentification sac allemand Lun 30 Oct 2017 - 10:42
Bonjour J'ai acheté ce sac à dos mais j'aimerais qu'on me cofirme qu'il est bien allemand ww2 (peut être traces de Rbnr ?) Merci ☺
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
cela ressemble bien à un Rucksack allemand pour la Heer. Après, je ne saurai en dire plus concernant son authenticité. Les éventuels marquages pourraient se trouver sur les cuirs.
Poddichini
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Bonjour. Sur ce type d'équipements les marquages sont en général faits à l'encre sur une pièce de coton filé rapportée ou directement sur la toile du sac. Je ne crois pas avoir déjà rencontré de cas où l'enchapure d'un anneau était marquée, et malgré les mauvaises photos le sac me semble authentique, pas loin d'être neuf de stock avant que ne survienne ce qui ressemble assez à l'attaque d'un rongeur fou.
Tonymili Je fais partie des murs