le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian belge à Ciney | |
|
+4Napo74 poddichini firstblood LagailleTonneau 8 participants | Auteur | Message |
---|
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Adrian belge à Ciney Mar 31 Oct 2017 - 15:20 | |
|
Dernière édition par LagailleTonneau le Mar 31 Oct 2017 - 16:25, édité 2 fois |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Adrian belge à Ciney Mar 31 Oct 2017 - 15:24 | |
| Hello Il est beau en effet, bravo..... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian belge à Ciney Mar 31 Oct 2017 - 15:38 | |
| Bonjour,
très joli casque en effet. La couleur n'apparaît pas être la couleur habituelle. On dirait même la teinte moutarde des mle 15 français.
Poddichini. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Adrian belge à Ciney Mar 31 Oct 2017 - 15:46 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
très joli casque en effet. La couleur n'apparaît pas être la couleur habituelle. On dirait même la teinte moutarde des mle 15 français.
Poddichini. C'est peut-être dû à la patine... Une idée du fabricant ? |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Adrian belge à Ciney Mar 31 Oct 2017 - 17:21 | |
| Bonjour
Je n'y connais rien en casque, mais je le trouve très joli avec le lion
Belle achat
Napo74 |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Adrian belge à Ciney Mar 31 Oct 2017 - 18:13 | |
| Salut, Il est bien beau. bonne pioche. Comme quoi, je t'avais dit que tu ne tarderais pas trouver ton bonheur. Il est, selon moi, bien plus interessant que celui que tu n'avais pas remporter précédement! bravo |
| Sujet: Re: Adrian belge à Ciney Mar 31 Oct 2017 - 19:13 | |
| - bigrar a écrit:
- Salut,
Il est bien beau. bonne pioche. Comme quoi, je t'avais dit que tu ne tarderais pas trouver ton bonheur. Il est, selon moi, bien plus interessant que celui que tu n'avais pas remporter précédement!
bravo Merci, c'est vrai qu'il est très beau mais ce n'est toujours pas le complet que je recherche tant (je deviens collectionneur convulsif ). Et puis, ça ne se refuse pas quand on vous l'offre
Dernière édition par LagailleTonneau le Mar 31 Oct 2017 - 19:40, édité 1 fois |
| | | jeromedu57 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 47 Localisation : Metz Thème de collection : 14 18 français... et de tout Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Adrian belge à Ciney Mar 31 Oct 2017 - 19:25 | |
| Bonsoir,
Très sympa ton adrian belge, jolie couleur peu courante.
Une belle pièce pour collectionneur d'adrian en tout cas,
amicalement,
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian belge à Ciney Mar 31 Oct 2017 - 19:45 | |
| bonsoir ,
ils lui manque que la coiffe , Mais ils et trés sympas , Bravo
cordialement , Théo , |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Adrian belge à Ciney Mer 1 Nov 2017 - 20:52 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Poddichini. Rien de plus normal pour un adrian Belge car c'est la France qui a fourni les casques à la Belgique occupée en 1915. Voici un des miens : |
| Sujet: Re: Adrian belge à Ciney Jeu 2 Nov 2017 - 16:44 | |
| Wow, le tiens est vraiment beau ! J'espère en trouver complet comme ça |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Adrian belge à Ciney Jeu 2 Nov 2017 - 18:27 | |
| Bonsoir,
Il y a quand même une chose qui me gêne sur cet adrian, c'est la vis pour tenir le cimier à l'avant, elle est peinte comme le reste du casque hors ce sont des rivets à l'origine.
Il a certainement été repeint, peut-être après guerre (ww1) voir plus tard.
Stef |
| Sujet: Re: Adrian belge à Ciney Jeu 2 Nov 2017 - 18:44 | |
| - Tinky a écrit:
- Bonsoir,
Il y a quand même une chose qui me gêne sur cet adrian, c'est la vis pour tenir le cimier à l'avant, elle est peinte comme le reste du casque hors ce sont des rivets à l'origine.
Il a certainement été repeint, peut-être après guerre (ww1) voir plus tard.
Stef Cela me laisse penser que le cimier a perdu son rivet avant, il a été solidifié et l'ensemble a été repeint pour lui redonner un coup de neuf et pouvoir être réutilisé (?). ça me semble plausible vu que l'armée belge était fort dans la récup... et je suis sur de l'authenticité de la peinture. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian belge à Ciney | |
| |
| | | | Adrian belge à Ciney | |
|