le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage sur porte fourreau allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Marquage sur porte fourreau allemand Mer 1 Nov 2017 - 10:50 | |
| Bonjour à tous, le porte fourreau reçu tout récemment porte un marquage illisible... Bon, ça c'est dit. Ne demandant pas une séance de divination, je ne viens pas demander ce qu'il y a pu avoir d'écrit, mais plutôt à quoi cela pouvait correspondre? Vu le positionnement et la forme je ne pense pas à un marquage fabricant. Merci pour vos avis éventuels. UC |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Marquage sur porte fourreau allemand Mer 1 Nov 2017 - 11:12 | |
| Bonjour Tu as raison, ce serait plus un marquage régimentaire, peut-être Luftwaffe? (sous réserve) Tu as essayé de frotter une craie à plat, parfois les chiffres et lettres réapparaissent? Les marquages fabricant sont souvent dans l'autre sens (horizontaux) sur la partie arrière en haut du passant, ex de fabricants sur 3 modéles: @+ Patrick |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Marquage sur porte fourreau allemand Mer 1 Nov 2017 - 11:43 | |
| Re, merci patrick pour ton avis. L'idée du marquage régimentaire est en effet celle qui me trotte dans la tête. Je viens de tenter la craie, mais cela n'apporte rien de significatif niveau lisibilité. Pas grave, cela reste un petit plus sympathique. UC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Marquage sur porte fourreau allemand Mer 1 Nov 2017 - 11:58 | |
| Bonjour, peut-être peux- tu essayer avec de la nivéa? Cela marche mieux que la craie sur le cuir..... Cordialement. |
| Sujet: Re: Marquage sur porte fourreau allemand Mer 1 Nov 2017 - 12:04 | |
| Re, pour faire ressortir les marquages?! je tente cet après midi Par contre, si le suivant me dit qu'il faut passer un coup de chalumeau, je vais réfléchir UC |
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Marquage sur porte fourreau allemand Mer 1 Nov 2017 - 12:30 | |
| sinon... l'acide?........ |
| Sujet: Re: Marquage sur porte fourreau allemand Mer 1 Nov 2017 - 13:45 | |
| Re, bon ben le cuir est un peu nourri, mais cela n'a pas changé la donne Pour l'acide, je n'en ai plus car j'avais une belle mère à traiter UC |
| Sujet: Re: Marquage sur porte fourreau allemand Mer 1 Nov 2017 - 13:57 | |
| effectivement, ce n'est guère probant...... si tu as acquis un certain savoir faire avec l'acide et les belle-mère, je pourrais avoir besoin de tes compétences...... |
| Sujet: Re: Marquage sur porte fourreau allemand Mer 1 Nov 2017 - 17:22 | |
| si tu as acquis un certain savoir faire avec l'acide et les belle-mère, je pourrais avoir besoin de tes compétences......Bah tu sais, c'est comme l'oxalique...Tout est dans le dosage UC |
| Sujet: Re: Marquage sur porte fourreau allemand Mer 1 Nov 2017 - 17:25 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage sur porte fourreau allemand | |
| |
| | | | Marquage sur porte fourreau allemand | |
|