le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge SS | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Badge SS Mer 1 Nov 2017 - 13:17 | |
| Bonjour,
Le code M1 du ReichsZeugMeisterei correspond aux badges et le fabricant ici est Rudolf Reiling de Pforzheim et non le fabricant indiqué sur le pourtour (ce qui semble en tout cas être le fabricant, donc doute).
Quant à son authenticité je ne saurai me prononcer.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Mer 1 Nov 2017 - 13:24, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Badge SS Mer 1 Nov 2017 - 13:23 | |
| Ce serait un insigne SS des sports attribué aux volontaires étrangers, institué en août 1943. À confirmer.
Dernière édition par poddichini le Mer 1 Nov 2017 - 13:26, édité 1 fois |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Badge SS Mer 1 Nov 2017 - 13:25 | |
| Bonjour,
Badge des sports de la SS. Copie (marquage RZM qui n'a rien à faire là par exemple). Ce modèle est courant sur le net.
Greg. |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Badge SS Mer 1 Nov 2017 - 13:27 | |
| Les bons modèles sont en version argent ou bronze. |
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Badge SS Mer 1 Nov 2017 - 14:56 | |
| Salut,
Copie malheureusement, très rare d'avoir un bon ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Badge SS Mer 1 Nov 2017 - 16:00 | |
| Bonjour poddichini, greg et yannou8829, et merci beaucoup à vous trois pour l'identification et l'expertise de ce badge, voilà donc encore un piège à vous dégouter de collectionner, et je ne vous raconte pas l'histoire qui va avec....... Bonne journée Cordialement. |
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Badge SS Mer 1 Nov 2017 - 17:03 | |
| Avec plaisir, L'histoire serait interessante Il est vrai que ça dégoûte, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Badge SS Mer 1 Nov 2017 - 17:59 | |
| [quote="yannou8829"]Avec plaisir, L'histoire serait interessante Bonjour, alors voilà l'histoire yannou8829, ce badge "a été récupéré sur un soldat de la Waffen SS abattu par des partisans, dépouillé de tout, armes, insignes, etc...., le corps dénudé balancé dans un ravin, il y serait encore d'ailleurs", morbide et pas joli tout ça, n'est ce pas !! Et depuis ce badge trainait dans une boîte chez un de ces partisans encore vivant de nos jours, et qui habite un patelin en Haute-Saône ! Purée c'est puissant quand même Ce qui me console c'est que toute cette vilaine histoire n'est pas vraie et que cette copie va retourner vite fait d'où elle vient, un ami mosellan sincère à qui j'ai confiance, mais assez naïf, que j'ai cru... , il va être content de récupérer son bien Cordialement. |
| Sujet: Re: Badge SS Mer 1 Nov 2017 - 18:45 | |
| Aie aie aie, Et bien, il en faut de l'imagination, pour ça, on est bon dans l'est On n'est pas tous comme ça heureusement Salutations, |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Badge SS Lun 6 Nov 2017 - 12:03 | |
| J'ai vue des copies encore bien meilleures. Ce n'est même pas la peine de te pencher sur ce type d'insigne. Il y en a eu très peu et il paraît presque impossible de tomber sur un bon... En général les vendeurs peu scrupuleux attirent le client avec des prix entre deux eaux (200-300 dollars) Pour les histoires qui vont avec plus on t'en raconte plus il faut te méfier... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Badge SS Lun 6 Nov 2017 - 12:59 | |
| Bonjour, merci Solingen pour ton commentaire fort judicieux, le prix payé se situe effectivement dans cette fourchette et pour ce qui est des histoires, je me méfierai dorénavant même si c'est un ami qui raconte, d'ailleurs il a récupéré son "insigne" et moi mon argent, maintenant s'il veut aller voir sa "source sur"....... !! Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge SS | |
| |
| | | | Badge SS | |
|