le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| les sacs et autres moyens de transport | |
| | |
Auteur | Message |
---|
catala Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : Aimé Giral Thème de collection : mon travail Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Mar 21 Oct 2008 - 14:32 | |
| St Merry Je retournerais d'ou mes grand-parents sont venus...en 1936 c'est pas si loin. C'etait à l'echelle de l'Histoire, hier. Bonne fin de journée CAT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Mar 21 Oct 2008 - 15:12 | |
| - catala a écrit:
- St Merry
Je retournerais d'ou mes grand-parents sont venus...en 1936 c'est pas si loin. C'etait à l'echelle de l'Histoire, hier. Bonne fin de journée CAT Fue antes. Pero Hoy ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Mar 21 Oct 2008 - 18:21 | |
| salut, pour étoffer le sujet... gilet porte grenade fabrication locale pour les SF (le m79 est un airsoft) ++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Mer 22 Oct 2008 - 7:38 | |
| Salut,
Merci de ta participation. Peux-tu fair un gros plan d'une poche et de l'intérieur ?
Merci
Marko |
| | | Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Mer 22 Oct 2008 - 14:24 | |
| Tropical Rucksack. Lightweight Rucksack P68. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Mer 22 Oct 2008 - 14:44 | |
| Salut big jim,
Merci pour ces photos. Pourrais-tu nous en montrer plus. Par exemple l'instruction à l'intérieur de lightweight, l'arrière et le marquage.
Idem pour le tropical qui est une des première production, reconnaissable par le nylon brun..
Merci
Marko |
| | | SLICK66 Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 58 Localisation : moselle Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Mer 22 Oct 2008 - 15:45 | |
| |
| | | Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Mer 22 Oct 2008 - 16:20 | |
|
Dernière édition par Big Jim le Ven 24 Oct 2008 - 9:31, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| | | | SLICK66 Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 58 Localisation : moselle Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Mer 22 Oct 2008 - 19:21 | |
| Pour stabilou: Ce n'est pas une critique que j'ai fais , j'ai vu cette version de gilet pour la première fois , c'est une question que j'ai posé , et je n'ai pas mis en doute ta parole , donc ne t'énerves pas , au contraire éclaires moi plus sur ce sujet , car je suis un bleu dans le domaine de collection et je fais de la figurine, tout m'intéresse (t'as une photo d'un article pour moi ?) ! Pour le M79 raquette, c'est un gentil clin d'oeil que je t'ai fais , car c'est veinard de posséder un M79 même si c'est un airsoft , moi j'en rêve d'en avoir le même. Donc c'est pour rire , t'as pas d'humours ? Aller , à ta santé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Mer 22 Oct 2008 - 19:32 | |
| - stabilou a écrit:
- salut,
pour voir ce gilet, regarde le militaria!
pour l'utilisation du velcro, rien de choquant... regarde les premiers types de gilets pour m79 ou les SRU21P... si tu ne connais que le matos m56 bof bof...
Stab, Moi aussi j'aurai à redire mais j'attends les photos que je t'ai demandé pour pouvoir donner mon avis. Ce qui m'interpelle c'est, entre autre, le velcro noir. Ca, c'est pas courant, d'autant plus qu'au vietnam il devait y avoir 1 million de tonne de velcro vert! Le normal, l'habituel. Ca devait déborder dans les rues de saigon tellement il y en avait. Pourquoi aller cherche du noir ? Même si cette veste s'avère "pas d'époque" ce qui reste à prouver, je suis néanmoins content que tu participes à ce post. Grace à vous tous, je répète, TOUS, j'en apprends encore et je suis certain que j'en apprendrais encore durant 20 ans. Merci pour tes photos. Marko |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Mer 22 Oct 2008 - 19:36 | |
| Merci Big Jim pour ce complément d'info et de photos.
J'ai comme la vague impression que ton tropical a fait un séjour en Thailande. Ce qui ne lui enlève rien à la qualité.
Marko |
| | | SLICK66 Soldat
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Mer 22 Oct 2008 - 19:48 | |
| - Marko a écrit:
- stabilou a écrit:
- salut,
pour l'utilisation du velcro, rien de choquant... regarde les premiers types de gilets pour m79 ou les SRU21P... si tu ne connais que le matos m56 bof bof...
Stab,
Moi aussi j'aurai à redire mais j'attends les photos que je t'ai demandé pour pouvoir donner mon avis. Ce qui m'interpelle c'est, entre autre, le velcro noir. Ca, c'est pas courant, d'autant plus qu'au vietnam il devait y avoir 1 million de tonne de velcro vert! Le normal, l'habituel. Ca devait déborder dans les rues de saigon tellement il y en avait. Pourquoi aller cherche du noir ?
Même si cette veste s'avère "pas d'époque" ce qui reste à prouver, je suis néanmoins content que tu participes à ce post. Grace à vous tous, je répète, TOUS, j'en apprends encore et je suis certain que j'en apprendrais encore durant 20 ans.
Merci pour tes photos.
Marko Pour Marko: Il me semble que les velcro noirs sont visibles sur les flight suit oranges période Nam , à voir s'ils sont utilisés sur d'autres équipements |
| | | mars91 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : Derrière mon ordi Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Mer 22 Oct 2008 - 19:52 | |
| Salut, Un Ammunition bag M2A1 pas de marquage j'ai fait des recherches mais pas trop d'infos devait servir en complément de la M2A1 Ammunition Vest ci quelqu'un c'est ça serait super. Mars91 |
| | | SLICK66 Soldat
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Mer 22 Oct 2008 - 20:04 | |
| - stabilou a écrit:
- salut,
++
- SLICK66 a écrit:
- stabilou a écrit:
- salut,
pour étoffer le sujet... gilet porte grenade fabrication locale pour les SF (le m79 est un airsoft)
++ Ce sont de vrais Bonbons bleus que t'as dans tes petites pochettes ? Par contre , je n'ai encore jamais pu voir cette version de gilet , on dirait que les SF l'ont fait à partir d'une veste de survie air force , et les fermetures velcro ?
Sinon il y a une autre version de M79 , regardes dans son dos
Ok stabilou , je pense que t'as raison ,j'ai trové une photo qui montre me semble cette version de veste allaz voir l'image sur ce lie http://www.vietnamgear.com/kit.aspx?kit=305 |
| | | SLICK66 Soldat
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Mer 22 Oct 2008 - 20:08 | |
| Salut mars91 , va là http://www.vietnamgear.com/kit.aspx?kit=279 Peut être que tu trouves qqs choses |
| | | mars91 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : Derrière mon ordi Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Mer 22 Oct 2008 - 20:13 | |
| Salut, Déjà regardé merci quand même. Mars91 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Mer 22 Oct 2008 - 22:22 | |
| salut,
non c'est le 1er modéle, ma veste est un modéle d'essai!
le velcro noir ne me choque pas du tout... de plus je l'ai acheté à une personne à qui j'ai entiérement confiance!
à+ |
| | | SLICK66 Soldat
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Mer 22 Oct 2008 - 22:29 | |
| - stabilou a écrit:
- salut,
non c'est le 1er modéle, ma veste est un modéle d'essai!
le velcro noir ne me choque pas du tout... de plus je l'ai acheté à une personne à qui j'ai entiérement confiance!
à+ Est ce que nous parlons du même modèle ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Ven 24 Oct 2008 - 7:39 | |
| - mars91 a écrit:
- Salut,
Un Ammunition bag M2A1 pas de marquage j'ai fait des recherches mais pas trop d'infos devait servir en complément de la M2A1 Ammunition Vest ci quelqu'un c'est ça serait super.
Mars91 Salut Mars91, J'ai cherché un peu et je n'ai rien trouvé sur ce sac. Il semblerai que ce soit un montage très bien fait à partir d'une M2a1 vest et d'un havresack ???. Mais avec ajout de rabats latéreaux et supérieurs Je ne pense pas que ce soit un bidouillage mais quelque chose qui a été étudié. Pour étayer mes propos, je me base sur le fait que l'identification Ammunition Bag M2A1 est déjà attribué à la veste et qu'il y a des signes flagrant que quelqu'un a décousu des pièces. Pourrais-tu nous faire des photos latérales et intérieures ? Merci Marko |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Ven 24 Oct 2008 - 18:28 | |
| salut,stabilou tu nous dis que c'est une fabrication locale pour les SF ou c'est un truc d'essais comme tu dis plus loin? car dans militaria ils disent que c'est un modele commande par l'army material command pour essais a 17000 exemplaire d'autre modele on etaient fait comme celui de slick j'en ai vu sur green beret magasine et sur le livre de micheletti sur les seal, ensuite il a ete fabrique une version en maille de nylon et bouton plastique puis une derniere version mais boutons metal mais qui ne semble pas avoir ete porte au vn car trop tardive. en tout etat de cause tout ces modeles n'etaient pas fait que pour les sf bien que comme d'habitude c'est eux qui en regle generale le recevait en premier. je mets des photos des que possible lool |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Ven 24 Oct 2008 - 19:30 | |
| salut,
les SF étaient les mieux servis car ils avaient en priorité le matériel d'essai.
bienvenue à toi! à+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: les sacs et autres moyens de transport Ven 24 Oct 2008 - 19:43 | |
| ahh grace a astm82 neuneu peut mettre des photos il est content lool, j'ai relu le post je voudrais dire qu'avant de faire le connaisseur en se moquant de ses petits camarades il faut se regarder..donc voici les differents modeles de gilet m79. le 1er modele arrive en 1966 en 1967 arrive le 2eme modele en filet de nylon le 3eme modele en 1968 toujour en filet de nylon mais cette fois avec des boutons en plastique une derniere version sera commande entre 1971 et 1972 avec simplement pour modif les boutons metal beaucoup pense qu'il ne fut pas livre au vietnam. les modeles de fabrication locale etaient souvent fait avec les bandoulieres a 6 poches. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Ven 24 Oct 2008 - 19:47 | |
| salut,
merci pour les photos!!
as tu un ephoto ou la marque du zipp du 1er type?
à++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Ven 24 Oct 2008 - 19:55 | |
| non j'ai pas ce premier modele et toi tu as le marquage?j'ai un modele 1968 mais s'etait des marquages au stencil qui s'efface souvent.donc ton gilet n'est pas un modele experimental pour les sf meme s'ils recevaient c'est vrai le matos en premier. |
| | | catala Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : Aimé Giral Thème de collection : mon travail Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Ven 24 Oct 2008 - 19:57 | |
| Xin chao De OP.. ( désolé des restes d'un séjour..) Merci de partager ta connaissance, et en plus en postant des photos avec légende ! tu collectionnes depuis longtemps ? As tu des articles sur le MACV ?
CAT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Ven 24 Oct 2008 - 20:00 | |
| re,
le mien est passé chez les SF... je te ferais une photo des que le temps se calme; tu appréciras!
à+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Ven 24 Oct 2008 - 20:04 | |
| xin chao cac ban cat merci, il est passe chez les SF cad? y a une dedicace de tout la team? cat le temps que je collectionne n'est pas important on est pas la pour faire une competition... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Ven 24 Oct 2008 - 20:05 | |
| tu verras ! |
| | | mars91 Sergent
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport Ven 24 Oct 2008 - 20:08 | |
| - stabilou a écrit:
- tu verras !
Tes le premier. Mars91 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les sacs et autres moyens de transport | |
| |
| | | | les sacs et autres moyens de transport | |
|