le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lames allemandes du second conflit et d'avant | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3099 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Lames allemandes du second conflit et d'avant Mer 1 Nov 2017 - 18:37 | |
| Bonjour à tous, bien que pas mon theme, l'arrivée de la petite dernière me permet d'étaler les quelques 84/98 que je possede. Ma faiblesse pour la production nationale me fait traquer les JWH en bon état, quitte à ce que le fourreau n'ait pas le même N°... Seule exception à ma petite régle de collec, ce qui fait que 6 baio sur 8 sont au N°... Pour ceux qui ont le courage de suivre, il y a donc deux lames fabriquées à Chatellerault qui ne sont pas au numéro, et une troisième qui elle a son fourreau originel. Bien qu'un acces de flemme m'ait empéché faire une vue des lames, l'autre critère déterminant est qu'elles soient en excellent état: Pas de lame aiguisée, épointée ou sans une grande part de son bronzage d'origine. UC
Dernière édition par ucsacra le Dim 28 Jan 2018 - 19:31, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lames allemandes du second conflit et d'avant Mer 1 Nov 2017 - 18:53 | |
| Bonsoir, très bel éventail, peut -être un peu lourd pour les chaudes soirées d'été.... Sérieusement, c'est une très belle série qui ne demande qu'à s'agrandir pimentée par les belles optiques qui "traînent" derrière..... Amicalement. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3099 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Lames allemandes du second conflit et d'avant Mer 1 Nov 2017 - 19:10 | |
| Re, merci à toi Les mêmes avec des précisions: Il y a une jwh de 43, une de 42. les suivantes sont au N°: berg&Co 40 ffc 41 asw 41 fze 42 jwh 43 UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lames allemandes du second conflit et d'avant Mer 1 Nov 2017 - 19:12 | |
| Bonsoir, belle série de baïonnettes et toutes possèdent leur porte fourreau, ce qui n'est pas rien, bravo Le matériel aux alentours est pas mal non plus Cordialement. |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Lames allemandes du second conflit et d'avant Mer 1 Nov 2017 - 21:12 | |
| Bonsoir,
très sympa ces lames! Bonne continuation.
Trooper |
| Sujet: Re: Lames allemandes du second conflit et d'avant Lun 27 Nov 2017 - 16:59 | |
| Bonjour, la petite dernière, bonne surprise de la dernière bourse de par son rapport état/tarif. Elle était brut de pomme, avec une très légère fleur de rouille éparse sur les parties exterieur. Comme deviné, au moins 90% du bronzage d'origine est encore là. Petit plus, Le fabricant concerné semble avoir peu produit en cette année 1937. Elle a maintenant retrouvé un porte fourreau et ses copines UC |
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lames allemandes du second conflit et d'avant Lun 27 Nov 2017 - 17:33 | |
| Bonsoir, elle est très belle!!! J'ai sa petite sœur du même fabricant et de la même année au numéro 3338e....... Amicalement. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Lames allemandes du second conflit et d'avant Lun 27 Nov 2017 - 19:45 | |
| Bonsoir ,
bonne pioche , un plus dans la collection !
F+ |
| Sujet: Re: Lames allemandes du second conflit et d'avant Lun 27 Nov 2017 - 19:51 | |
| Re, merci à vous deux UC |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| | | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Lames allemandes du second conflit et d'avant Mer 13 Déc 2017 - 19:18 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Lames allemandes du second conflit et d'avant Mer 13 Déc 2017 - 19:49 | |
| Salut Je n'avais pas vu ce post, belle collection, bravo... |
| Sujet: Re: Lames allemandes du second conflit et d'avant Mar 19 Déc 2017 - 17:25 | |
| Re, petit rajout du jour avec cette ASW42 au N°, qui tiendra compagnie à sa soeur de 1941. UC |
| Sujet: Re: Lames allemandes du second conflit et d'avant Dim 28 Jan 2018 - 19:38 | |
| Bonjour, aujourd'hui on reste dans la 84/98, mais periode première guerre mondiale, datée 18. Voilà une petite chose sortie de bourse à petit prix. Petit passage à l'atelier: Un peu de wd40, pas mal de miror et d'huile de coude pour rattraper la lame. Et le final est plutôt présentable. Elle a gardé un aspect jus tout en retrouvant une lame très présentable. UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lames allemandes du second conflit et d'avant Dim 28 Jan 2018 - 19:41 | |
| Bonsoir, Bien sympa cette baio! et le nettoyage |
| Sujet: Re: Lames allemandes du second conflit et d'avant Dim 28 Jan 2018 - 20:10 | |
| Bonsoir, beau nettoyage pour une belle lame..... |
| Sujet: Re: Lames allemandes du second conflit et d'avant Dim 28 Jan 2018 - 20:13 | |
| Re, merci à vous. UC |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Lames allemandes du second conflit et d'avant Lun 29 Jan 2018 - 14:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lames allemandes du second conflit et d'avant | |
| |
| | | | Lames allemandes du second conflit et d'avant | |
|