le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quand les femmes se prenaient pour des hommes. | |
| | Auteur | Message |
---|
jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Quand les femmes se prenaient pour des hommes. Mer 01 Nov 2017, 19:08 | |
| Bonjour, Je tenais a vous faire partager cette photo grand format que j ai recuperé en broc ce matin, je la trouvais tres sympa et originale, un bon souvennir de la grande guerre loin des champs de bataille, en Isere . Quand les hommes étaient a sur le front pendant la premiere guerre mondiale, les femmes ont pris leurs places |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quand les femmes se prenaient pour des hommes. Mer 01 Nov 2017, 19:11 | |
| Bonjour,
Ce cliché est d'un grand intérêt, et montre là, au fond, le rôle primordial et vital des femmes et des enfants dans l'effort de guerre. Merci pour le partage.
Poddichini |
| | | yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: Quand les femmes se prenaient pour des hommes. Mer 01 Nov 2017, 19:17 | |
| Bonsoir,
photo très originale et assez "culottée" pour l'époque.
Cordialement |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Quand les femmes se prenaient pour des hommes. Mer 01 Nov 2017, 19:21 | |
| Bonsoir,
Merci a vous pour ces commentaires, c est vrai que le role des femmes est parfois méconnu lors de la grande guerre .
Un bon témoignage . |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Quand les femmes se prenaient pour des hommes. Mer 01 Nov 2017, 23:40 | |
| Merci du partage.... |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Quand les femmes se prenaient pour des hommes. Jeu 02 Nov 2017, 05:27 | |
| Bonjour et Merci firstblood !
C est un témoignage, je pense qu il meritait d etre partaģé . |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Quand les femmes se prenaient pour des hommes. Jeu 02 Nov 2017, 08:07 | |
| Bonjour, je dirais plutôt une photo de jeunes filles lors d'une séance costumée, elles semblent bien jeunes pour être des femmes, même malgré les moustaches. Peut être des élèves d'un collège féminin. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Quand les femmes se prenaient pour des hommes. Jeu 02 Nov 2017, 11:22 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonjour, je dirais plutôt une photo de jeunes filles lors d'une séance costumée, elles semblent bien jeunes pour être des femmes, même malgré les moustaches. Peut être des élèves d'un collège féminin.
Bonjour, Même impression que toi. Cà ressemble à des jeunes filles déguisées. Celle à la canne à gauche, peut-être la personne d'encadrement ? Le cliché reste très intéressant. Merci |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1484 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Quand les femmes se prenaient pour des hommes. Jeu 02 Nov 2017, 12:58 | |
| Bonjour,
J’allais écrire que j’étais du même avis que les deux précédents messages : rien ne permet de dater cette photo de la Grande guerre, et je pense même que, pendant la guerre, ces jeunes filles n’auraient pas posé en dandys. Et puis j’ai remarqué la date en bas à droite : n’est-ce pas le 22.3.1914, plusieurs mois avant la guerre ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand les femmes se prenaient pour des hommes. | |
| |
| | | | Quand les femmes se prenaient pour des hommes. | |
|