le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gant de motocycliste Allemand ou Français ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Gant de motocycliste Allemand ou Français ? Mer 1 Nov - 20:14 | |
| Bonsoir, Tout est dans le titre En vous remercient d'avance ND57 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gant de motocycliste Allemand ou Français ? Mer 1 Nov - 20:19 | |
| Salut !
Pas la coupe allemande pour moi ... |
| | | ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: Gant de motocycliste Allemand ou Français ? Mer 1 Nov - 20:24 | |
| merci pour ta réponse aussi rapide. J'ai recherché sur le net mais rien de convainquant, il se peut même que cela date des années 50 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Gant de motocycliste Allemand ou Français ? Jeu 2 Nov - 7:38 | |
| Bonjour, et les gants français n'étaient entièrement en cuir, mais paume cuir seulement. De plus ils étaient à 5 doigts. Ceux des années 50 avaient bien cette forme, mais toujours paume cuir seulement.
Peut-être Bundeswehr... Cordialement, CG |
| | | ND57 Major
| Sujet: Re: Gant de motocycliste Allemand ou Français ? Jeu 2 Nov - 18:53 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
et les gants français n'étaient entièrement en cuir, mais paume cuir seulement. De plus ils étaient à 5 doigts. Ceux des années 50 avaient bien cette forme, mais toujours paume cuir seulement.
Peut-être Bundeswehr... Cordialement, CG Merci Crevette pour ces précisions. Il me manque justement une paire de gant vintage pour ma 125... Si ce n'est pas militaire et si j'arrive à trouver le deuxième exemplaire alors je pourrais les utiliser quand je me promènerais Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gant de motocycliste Allemand ou Français ? Jeu 2 Nov - 19:16 | |
| - Crevette a écrit:
- Peut-être Bundeswehr...
Bonsoir. Je ne me prononcerais pas pour les années 50, mais des années 60 à 80 le modèle Bundeswehr est bien à trois doigts, mais d'une coupe différente de la 2ème GM puisque le pouce est à part, et l'on a ensuite deux groupes de deux doigts. Pour ma part j'ai déjà vu des paires de gants similaires données sur plusieurs sites US pour allemandes 2ème GM, non pour motocycliste mais pour aviateur. J'en ai acheté une paire dont les sangles ont été amputées aux puces, et elle est doublée d'épaisse fourrure de mouton qui pourrait aller avec cet usage. Elles ne comportent ni marquage ni étiquette, mais un usage prolongé peut en être la cause. Ce modèle existe au moins en gris et en brun foncé.
Dernière édition par EdwardLionheart le Jeu 2 Nov - 19:17, édité 1 fois |
| | | ND57 Major
| Sujet: Re: Gant de motocycliste Allemand ou Français ? Jeu 2 Nov - 19:17 | |
| Mon père vient de me sortir un album en me disant qu'il y a un feldgendarme avec des gants. Voici la photo qu'en pensez-vous ? La qualité des photos n'est pas extra mais je pourrais vous en procurer des meilleures demain. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gant de motocycliste Allemand ou Français ? Jeu 2 Nov - 19:18 | |
|
Dernière édition par EdwardLionheart le Jeu 2 Nov - 19:31, édité 2 fois |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gant de motocycliste Allemand ou Français ? Jeu 2 Nov - 19:29 | |
| Salut !
Ton Feldgendarme doit avoir ces gants :
https://www.weitze.fr/militaria/79/Wehrmacht_Paar_Handschuhe_fuer_Kradschuetzen__234279.html |
| | | ND57 Major
| Sujet: Re: Gant de motocycliste Allemand ou Français ? Jeu 2 Nov - 19:44 | |
| Merci pour vos réponses. J'avais une petite lueur d'espoir, . Maintenant je serais les reconnaître...et j'arrête avec ce sujet. je suis encore jeune et encore beaucoup à apprendre... Cdlt ND57 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gant de motocycliste Allemand ou Français ? | |
| |
| | | | Gant de motocycliste Allemand ou Français ? | |
|