le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Ceinturon Sam 4 Nov 2017 - 13:23 | |
| Bonjour, En faisant un petit peu de rangement j'ai retrouvé se ceinturon que j'avais chiné il y a un moment, il est en mauvais état mais bon je voudrais tout de même savoir de quel uniforme provient-il ? Je précise d'avance qu'il n'y a aucun marquage visible... Cdt Ludo |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Ceinturon Sam 4 Nov 2017 - 22:34 | |
| Bonjour,
Compte tenu de la forme de la boucle et de la couture double , ce pourrait être un ceinturon français d'officier ou SOR (sous-officier de réserve) s'il n'a pas de dès d'accrochage. De couleur noir, il doit dater du début de la première guerre mondiale ou avant. Y a-t-il des tampons sur le cuir?
Cordialement, DivisionBleue73 |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Ceinturon Sam 4 Nov 2017 - 22:35 | |
| ... même difficilement lisibles (en jouant avec l'éclairage on en devine parfois)? |
| | | Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Ceinturon Sam 4 Nov 2017 - 23:29 | |
| Bonsoir,
Il semble juste rester des bavures d'encre c'est tout j'arrive pas a distinguer quoi que sa soit de plus :/
|
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Ceinturon Dim 5 Nov 2017 - 20:19 | |
| Bonjour,s'il ne présente pas de dés pour un baudrier ni de crochet pour un sabre il s'agit d'un ceinturon destiné à l'Armée de l'Air,photo pour comparaison,s'il est bien décoloré c'est que je le porte sur mon pantalon.Cordialement,Pierre. |
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Ceinturon Dim 5 Nov 2017 - 20:21 | |
| D'accord et il date de quand environs ?
|
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Ceinturon Lun 6 Nov 2017 - 18:11 | |
| Bonjour,existe en cuir naturel jusqu'en 1940,cuir noirci à partir de 1940 et porté sur la tenue de combat,par les aviateurs, jusque dans les années 1980,sans modification.Le modèle a été porté également dans la gendarmerie,avec boucle en laiton pour la mobile et avec boucle chromée dans la départementale,quant il sont passés par la gendarmerie,ils comportent des tampons de réception,je n'ai jamais observé,jusqu'à présent,de tampons quel qu'ils soient,sur ceux passés par l'A.A..Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon | |
| |
| | | | Ceinturon | |
|