le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ceinturon HJ | |
|
+7pol54 CWAC bxl-mike dbiker grreeegggg Karlvonvereiter sleipnir78 11 participants | Auteur | Message |
---|
sleipnir78 Général de Division
Nombre de messages : 1341 Localisation : Südfront Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: ceinturon HJ Ven 14 Nov 2014 - 20:45 | |
| Bonsoir à tous, j'ai pris le risque après avoir acquis de belles pièces dont un ceinturon HJ pur jus de le restaurer malgré les conseilles ou déconseilles de certains.... a vous de juger..... Avant oxalique: après oxalique: |
| | | sleipnir78 Général de Division
Nombre de messages : 1341 Localisation : Südfront Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: ceinturon HJ Ven 14 Nov 2014 - 21:38 | |
| |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: ceinturon HJ Ven 14 Nov 2014 - 22:05 | |
| Moi je le prefere apres,il est propre et avec du vecu. |
| Sujet: Re: ceinturon HJ Ven 14 Nov 2014 - 22:08 | |
| Merci a toi! jai longtemps hésité et comme toi je le préfère après!!! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: ceinturon HJ Ven 14 Nov 2014 - 22:10 | |
| Bonsoir,
Pareil pour moi, je préfère sans conteste après le nettoyage!
Greg. |
| Sujet: Re: ceinturon HJ Ven 14 Nov 2014 - 22:17 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: ceinturon HJ Ven 14 Nov 2014 - 23:07 | |
| Bravo, Depuis le temps que je prêche et répète la même chose. Il n'y a que les commerçants - revendeurs - brocanteurs qui ne nettoient pas pour éviter qu'un acheteur les soupsonne de bidouillage. Et je les comprends un peu. Mais le collectionneur veut une pièce "relativement" décente, qui garde son jus, et qui ne pourrira pas trop vite. On collectionne pour nous mais aussi pour ceux qui viennent après nous. Bien après. 50, 100 ou 200ans..... et plus. |
| Sujet: Re: ceinturon HJ Ven 14 Nov 2014 - 23:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceinturon HJ Ven 14 Nov 2014 - 23:17 | |
| Bonsoir! Le nettoyage est bien réalisée, mais ces boucles là sont peintes! Donc tu la bien rattrapée mais le peu la couleur argent qui restée est partie!
Mais cela reste une belle boucle peut courante avec son axe très fin et avec son erreur de frappe "M5/276" du RZM! Cdt RZM |
| Sujet: Re: ceinturon HJ Ven 14 Nov 2014 - 23:24 | |
| Merci rzm57 pour ton analyse et dis moi qu'est ce qu'est cette erreur de frappe que tu parles? Et tu as remarqué le rzm et le numéro ou il est inscrit? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceinturon HJ Ven 14 Nov 2014 - 23:42 | |
| Re: - sleipnir78 a écrit:
- dis moi qu'est ce qu'est cette erreur de frappe que tu parles? Et tu as remarqué le rzm et le numéro ou il est inscrit?
C'est tout simplement un mauvais code frappé! En effet, le code du RZM des boucles est M4, or ta boucle pour le code M5 (accessoires d'uniforme), son emplacement est tout à fait normal (pour ce fabriquant). Le fabriquant "276 = Klein & Quenzer", a frappé toute sa série de boucle HJ avec le mauvais code! En toute logique elles auraient dut être refusées par le RZM ( à cause de l'emploi d'un mauvais code), mais le bureau de contrôle les a laissé passer! Pour les codes RZM, un petit lien qui peut t'intéresser https://www.passionmilitaria.com/t57013-les-marquages-du-rzm-1929-1945J'ai moi même sur l'une de mes pièces (couronne de casquette PL) une erreur de code! En effet, l'étiquette RZM porte le code des boucles M4, alors que les insignes de coiffures, etc... porte le code M1 (que l'on retrouve frappé au dos de la feuille de chêne). Le RZM n'est pas parfait (comme moi!) d'où le pseudo RZM |
| Sujet: Re: ceinturon HJ Ven 14 Nov 2014 - 23:49 | |
| Ok! Merci beaucoup pour tes lumières RZM! C'est toujours un plaisir de pouvoir avancer sur des thèmes grâce a des connaisseurs comme toi! Et donc mon nettoyage ne la pas trop dénaturé? Ca ma faisait mal de la voir rouillée alors que la elles est vraiment belle!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceinturon HJ Ven 14 Nov 2014 - 23:51 | |
| Re: Ravis d'avoir aidé et de t'avoir appris quelques bricoles - sleipnir78 a écrit:
- Et donc mon nettoyage ne la pas trop dénaturé? Ca ma faisait mal de la voir rouillée alors que la elles est vraiment belle!!!
Tu as bien fait, vu l'état d'avancement de la rouille cela ne pouvait lui faire que du bien! Mais tu as fait partir le peu de peinture qu'il restait, mais je le redis tu as bien fait! |
| Sujet: Re: ceinturon HJ Ven 14 Nov 2014 - 23:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceinturon HJ Dim 16 Nov 2014 - 13:12 | |
| Bien mieux après le nettoyage... |
| | | bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: ceinturon HJ Dim 16 Nov 2014 - 13:41 | |
| Salut
Vachement mieux après le nettoyage.
Amicalement |
| Sujet: Re: ceinturon HJ Dim 16 Nov 2014 - 14:34 | |
| |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: ceinturon HJ Mar 18 Nov 2014 - 21:48 | |
| Après sans contredit et très beau résultat et je ne savais pas que ces boucles étaient recouvertes de peinture , de toute façon la peinture qui est partie au nettoyage était probablement attaquée sous la surface par la rouille ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle parte. |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: ceinturon HJ Mer 19 Nov 2014 - 16:53 | |
| Sympa ! C'est clair qu'après nettoyage ce n'est plus la même chose ! Dis moi RZM57, si jamais tu comptes te séparer de ta couronne de casquette fais moi signe (je les collectionne) Cordialement |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: ceinturon HJ Mer 19 Nov 2014 - 17:08 | |
| Bonjour, comme je suis un grincheux, je vais dire que je n'aime pas Je préfère la patine du temps au nettoyage forcé à l'acide, sauf dans certains cas où l'on peut récupérer de la peinture. Ce n'est pas le cas ici, vu que les beaux restes de peinture sont partis. Les objets intouchés sont rares, ceux nettoyés à fond beaucoup moins. Si une belle coque de casque avec restes de peinture était polie et décapée à blanc, on aurait crié au scandale non ? Cette boucle était peinte... Mais ce n'est que mon avis et il en faut pour tous les gouts ! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: ceinturon HJ Mer 19 Nov 2014 - 18:48 | |
| Définition du mot JUS ? Eternelle discussion. Le jus est un terme et un réflexe d'antiquaire pour dire qu'il n'a rien trafiqué. Il faut aller voir le musée de l'automobile de Mulhouse, par exemple. Les Schloumpf ont racheté une quantité de véhicules pur jus qui trainaient dans un champ ou un poulailler, pour certains depuis l'entre deux guerres pour d'autres depuis 14-18. Pluie, neige, soleil, UV, acidité des chiures de volatiles... et le reste; ça c'était du jus ! Nous n'aurions plus grand chose de reste si on avait laissé tout ça dans le jus. Surtout que le jus continue son travail de destruction.
|
| Sujet: Re: ceinturon HJ Mer 19 Nov 2014 - 20:40 | |
| Merci doudou55 pour ta participation, je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde mais j'ai fais ce chois car comme le dit si bien dbiker je tiens à garder ce ceinturon dans ma collection et je pense lui avoir redonné un certain temps de vie pour faire perdurer son histoire qui aurait sans nul doute été écourtée par la rouille dévastatrice... et visuellement la boucle a beaucoup plus de gueule! |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: ceinturon HJ Ven 21 Nov 2014 - 11:21 | |
| - sleipnir78 a écrit:
- Merci doudou55 pour ta participation, je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde mais j'ai fais ce chois car comme le dit si bien dbiker je tiens à garder ce ceinturon dans ma collection et je pense lui avoir redonné un certain temps de vie pour faire perdurer son histoire qui aurait sans nul doute été écourtée par la rouille dévastatrice... et visuellement la boucle a beaucoup plus de gueule!
Bien entendu et tu es libre de ton choix car c'est ton objet. Avec près de 30 ans d'expérience, j'ai toujours regretté le nettoyage à fond de certaines pièces et je m'en suis même séparé car ça faisait tache au milieu des autres objets bien jus, qui eux ne se sont jamais dégradés d'ailleurs Ce n'est pas parce qu' un objet est rouillé qu'il faut le poncer à blanc. Donc nettoyage si on veut mais il faut penser à ne pas dénaturer la pièce en ponçant pour que ça brille : cette boucle n'a jamais brillé dans son histoire à part maintenant : donc pour faire perdurer son histoire, il y a mieux |
| | | anthony-mn Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 30 Localisation : Saint Étienne Thème de collection : Militaria Allemand WWII Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: ceinturon HJ Ven 23 Jan 2015 - 20:20 | |
| Bonsoir,
j'ai trouvé un ceinturon HJ en assez bonne état, avec le cuir, avec marquage M4 / 22, l'homme en veut 100€ j'aimerai de plus ample information...
Merci, bonne soirée |
| | | slayer29 Aspirant
Nombre de messages : 447 Age : 55 Localisation : BREST Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: ceinturon HJ Ven 23 Jan 2015 - 20:40 | |
| Bonsoir, C’est bien mieux après le nettoyage bravo pour cette restauration Yannick
|
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: ceinturon HJ Ven 23 Jan 2015 - 20:40 | |
| Perso je préfère aussi avant je préfère un objet dans son jus
Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceinturon HJ | |
| |
| | | | ceinturon HJ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|