le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bouchon de gourde ou autre ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
collber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : aquitaine Thème de collection : mili insolite et restorations Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Bouchon de gourde ou autre ??? Sam 4 Nov 2017 - 16:36 | |
| Bonsoir, J'espère que je suis dans les clous su forum, voyons: je viens de trouver ce petit objet qui ressemble à un porte bouchon. le mousqueton ainsi que le sommet du bouchon portent des traces de peinture Kaki. Le cuir est cousu points de sellier. Le diamètre du bouchon est de 25 mm, le mousqueton est-il une indication. Mon hypothèse est elle bonne ? pays/gourde/... merci de vos lumières . Collber |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bouchon de gourde ou autre ??? Sam 4 Nov 2017 - 16:46 | |
| Bonjour, à première vue c'est un bouchon de bidon allemand modèle 1893. Cordialement, CG |
| | | collber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : aquitaine Thème de collection : mili insolite et restorations Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: sur bidon allemand Sam 4 Nov 2017 - 17:11 | |
| Bonsoir Crevette, je n'y avais pas pensé, en effet le diamètre correspond au col en verre, mais la bride est trop courte pour fermer, et à cette époque le kaki existait-il ? et le mousqueton est différent non ? Collber |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bouchon de gourde ou autre ??? Sam 4 Nov 2017 - 18:18 | |
| Ou pour le bidon métallique, ici on a un ancien bidon d'avant 1870.
|
| | | collber Caporal
| Sujet: Re: Bouchon de gourde ou autre ??? Sam 4 Nov 2017 - 18:42 | |
| Bravo Crevette, Je n'ai pas ce bidon 70 en métal email , mais tout correspond, la taille et surtout un mousqueton identique, il lui manque le bouchon dommage c'était en vente en septembre à 10 euros et pas d'enchère, je l'aurais bien pris. Foin de l'aventure, merci l'administrateur. Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouchon de gourde ou autre ??? | |
| |
| | | | Bouchon de gourde ou autre ??? | |
|