le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Armée de l'Air - Membre d'équipage d'un H-34 | |
| | Auteur | Message |
---|
ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Armée de l'Air - Membre d'équipage d'un H-34 Dim 5 Nov - 14:12 | |
| Présentation d'une tenue d'un membre d'équipage de l'Armée de L'air volant dans un hélicoptère H-34 en AFN. La photo de Norbert Forget m'a fortement inspiré pour ma présentation. Voir ce site où elle est visible : http://avions-de-la-guerre-d-algerie.over-blog.com/article-151-ambiance-et-guerre-121354845.html Tous les éléments présentés sont de l'époque et datés avant 1960. Je n'ai pas de mannequin pour ma présentation mais il y a largement matière à en faire un... Sur la combinaison de vol dite sac à patates il y a un bonnet de police, une écharpe en laine bleu, une plaque d'identité, un ceinturon, un holster et une paire de bottes de vol L'arme présentée est un jouet à bille à 5 euros... Gros plans du holster avec un autre jouet à bille. Pas évident de faire une photo de la combinaison... L'étique est celle du autre combinaison du même fabricant datée de 1960, le modèle est idem mais celle de mon post est nominative. Autre exemple d'étique de 1961 Les bottes Je profite de ce post pour présenter un casque de pilote d'hélicoptère de marque SOPOS type 403 complet avec son serre tête. Il est équipé d'un microphone SOCAPEX MK34-A/SP745. Les lunettes de soleil présentées avec leur étui sont réglementaires. Elles sont si foncé qu'il est impossible de les utilisées à terre... Vu la température à la baisse, je vous présente une tenue plus chaude. Le fait que cela soit un officier ne change rien, la tenue est idem pour tous. Pour l'occasion notre lieutenant a revêtu sur sa combinaison un sur-pantalon fourré à bretelles, un blouson avec un col amovible en mouton et il est chaussé de brodequins fourrés. L'étui de P.A. peut être aussi utilisé par le personnel naviguant. Celui-ci a un tampon de réception de l'Armée de l'Air. Détail de l'étiquette de l'écharpe ou cheche blanche. Les brodequins qui ne sont pas spécifiques au "volant" Peu courante paire de gants de pilote. Un possède une étiquette de taille,l'autre le mon du fabriquant "Mirgalet à St Julien". |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Armée de l'Air - Membre d'équipage d'un H-34 Dim 5 Nov - 14:27 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé la bonne rubrique.
Beau mannequin.
Poddichini |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Armée de l'Air - Membre d'équipage d'un H-34 Dim 5 Nov - 15:52 | |
| Bonjour, sympathique comme ensemble, merci du partage. Cordialement Mathieu |
| | | Commando Cobra Major
Nombre de messages : 231 Localisation : France Thème de collection : Guerre d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 15/12/2015
| Sujet: Re: Armée de l'Air - Membre d'équipage d'un H-34 Dim 5 Nov - 23:00 | |
| Superbe !!
Il y a des effets pas courants, l'étui de poitrine est superbe notamment !!
Merci du partage
Cordialement,
Cdo Cobra |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Armée de l'Air - Membre d'équipage d'un H-34 Lun 6 Nov - 8:29 | |
| Bonjour, Je confirme que ce holster ou étui de poitrine est une rareté. Il semble que ce soit un prototype ou une série précoce, à l'origine avant d'être déplacé l'étui porte chargeur était cousu sur le cuir du holster, la trace de la couture est encore visible. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Armée de l'Air - Membre d'équipage d'un H-34 Lun 6 Nov - 13:53 | |
| Salut Que de belles choses, bravo.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée de l'Air - Membre d'équipage d'un H-34 | |
| |
| | | | Armée de l'Air - Membre d'équipage d'un H-34 | |
|