le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassard DP et boucle URSS | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Brassard DP et boucle URSS Dim 5 Nov 2017 - 19:02 | |
| Bonsoir, J'ai acheter deux brassard de la DP aujourd'hui et je voulais plus d’information a leur sujet le vert je voudrais savoir quelle organisation la portais car c'est "Auxiliaire de la défense passive" et aussi une estimation et le jaune il me semble y avoir écrit " Secours Sanitaire " est ce que c'est possible que sa soit cela ? je souhaite de plus amples informations sur se brassard ainsi qu'une estimation ( compte tenu de son état médiocre ) et la boucle soviétique je souhaiterais savoir de quand date elle ? il me semble quelle est années 60 j'en est déjà vu mais je demande confirmation ainsi qu'une estimation. Merci par avance de votre aide ! Cdlt Ludo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard DP et boucle URSS Dim 5 Nov 2017 - 19:06 | |
| Bonsoir Ludo,
un exemple d'emploi d'ADP à travers le témoignage de cette femme bretonne :
http://www.participation-brest.net/article2176.html
Poddichini. |
| | | Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Brassard DP et boucle URSS Dim 5 Nov 2017 - 19:12 | |
| Merci beaucoup poddichini d'avoir partagé se témoignage difficile de faire plus précis . Ludo |
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard DP et boucle URSS Dim 5 Nov 2017 - 19:14 | |
| C'est un plaisir Ludo.
Amicalement,
Poddichini. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Brassard DP et boucle URSS Mer 15 Nov 2017 - 21:23 | |
| Bonjour, une boucle similaire existe pour les écoles militaires avant 41, mais celle-ci est probablement post 45, elles étaient encore portées dans les années 80. |
| Sujet: Re: Brassard DP et boucle URSS Mer 15 Nov 2017 - 21:31 | |
| Bonsoir,
Au sujet du brassard, il semblerait que le vert soit utilisé par les personnels de commandement dans la Défense Passive. Donc, peut-être un brassard de commandant des auxiliaires de la Défense passive ?
Cordialement,
Poddichini |
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Brassard DP et boucle URSS Dim 19 Nov 2017 - 11:06 | |
| Bonjour, Désolé du temps de réponse avant tout ! Pour le brassard ADP je n'en sait rien il n'y a pas beaucoup d'informations sur la défense Passive mais sa serait un petit plus tout de même Et quand a la boucle malheureusement avec l'URSS difficile de faire la différence entre WW2 et post WW2 sa n'a pas beaucoup évolué cordialement Ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard DP et boucle URSS | |
| |
| | | | Brassard DP et boucle URSS | |
|