Nombre de messages : 233 Localisation : troyes Date d'inscription : 20/06/2011
Sujet: identif boucle luft ,couteau HJ, boucle SA Dim 17 Fév - 12:15
bonjour, je vous fait part de ces objets a identification pour vérifier s'ils sont des copies. Mon avis est que non mais je préfere vérifier.
Boucle SA :
couteau Hj :
code rzm Ok
boucle luft ( louche pour moi)
merci d'avance .
Valentin
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: identif boucle luft ,couteau HJ, boucle SA Dim 17 Fév - 17:16
bonjour ce qui me gêne c'est l'insigne du couteau ??? changé à l'époque, j'ai un doute...il ne devait pas manquer de "pièces détachées" et puis ça ne tombe pas tout seul attendons les autres cordialement Didier
Invité Invité
Sujet: Re: identif boucle luft ,couteau HJ, boucle SA Dim 17 Fév - 23:28
Bonsoir! L'insigne sur votre couteau n'est pas bon! Il s'agit d'un insigne pour poche gauche de membre de la Hitlerjugend production fin de guerre 1943-1945 peint!
A mon avis, le couteau a été dénazifié après guerre et un "ignorant" à remonter le premier insigne HJ qu'il avait sous la main! D'où le léger espace (entre l'insigne et la bakélite) que l'on ne retrouve pas sur les bons montés d'origine!
Enfin si vous pensez que votre "Fahrtenmesser" est une production fin de guerre (1943-1945), c'est FAUX! Car la production de ces couteaux de camp s'est arrêtée en 1942! De plus il y a une incohérence entre la date de fabrication de votre coueatu 1941 et l'insigne qui fut produit fin 1943.
Il me semble avoir vu ce couteau à la vente sur ek! RZM
Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
Bonjour Canada1! Merci pour les liens mais je ne vois aucuns couteaux avec un insigne peint dans ceux que tu montre! Et l'écart n'est pas aussi visible que sur celui-ci! A ma connaissance les modèles peints n'ont pas existé car la prod c'est arrêté en 1942 et les insignes peint dates de 43! RZM
.Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
La boucle Luft a été vendu aujourd hui sur EK, j'éatis dessus sur la Grange mais elle est aprti quasi en même temps que mon message de prise... Bon prix... Tu l'a vendu ou tu l'a acheté..??
spyderdu10 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : troyes Date d'inscription : 20/06/2011
Sujet: Re: identif boucle luft ,couteau HJ, boucle SA Mar 19 Fév - 17:55
ba enfaite c'était un membre du forum de la grange qui vendai sa sur le bon coin avec d'autre chose , mais vu que le couteau était douteu "insigne" je laché l'affaire...
D'ailleur il demande la supression du port ! car cela pourri sa vente.
Valentin
Invité Invité
Sujet: Re: identif boucle luft ,couteau HJ, boucle SA Mar 19 Fév - 19:02
Gaffe à l'orthographe...Merci... Quand au post, je ne vois pas pourquoi l'enlever...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: identif boucle luft ,couteau HJ, boucle SA