le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photos de soldats... | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Photos de soldats... Mar 7 Nov 2017 - 12:12 | |
| Bonjour, quelques photos ,extraites d'un lot important , pour lesquelles j'aurais besoin de votre aide et de vos avis pour les identifier e les situer..... La 1 ère, un capitaine en pelisse....je pense 2nd Empire? Cavalier? A confirmer ou non.... La 2ème, je pense qu'i s'agit des troupes coloniales? début 20 ème? La 3ème, période 1930- 1940? Les pattes de col me posent problème......Dragons portés ( mais le 71 ne convient pas...) division légère?, autre.?... Merci à vous. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photos de soldats... Mar 7 Nov 2017 - 12:14 | |
| Bonjour uchronie,
Oui pour le second, c'est la Colo, ou l'infanterie de Marine si avant 1900. Un capitaine peut-être à la vue des épaulettes ?
Pour la dernière photo, cela me fait penser aux Spahis marocains (combinaison numéros et étoile, cela de couleur jaune sur fond noir).
Poddichini |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photos de soldats... Mar 7 Nov 2017 - 12:33 | |
| Bonjour poddichini, merci pour ces réponses Pour le 3 ème, j'avais aussi envisagé des troupes d'Afrique mais, là encore, le 71 pose problème car il ne correspond à aucun régiment Cordialement. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photos de soldats... Mar 7 Nov 2017 - 12:36 | |
| Effectivement, en regardant de plus prêt, on peut imaginer les chiffres et l'étoile blancs donc Dragons portés est plus probable. Le chiffre est en effet intriguant.
Poddichini |
| Sujet: Re: Photos de soldats... Mar 7 Nov 2017 - 13:04 | |
| Pour la première photo, j'ai l'impression de voir des boutons de l'artillerie.
Poddichini |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photos de soldats... Mar 7 Nov 2017 - 13:22 | |
| Bonjour, en 1 c'est en effet un capitaine Second Empire, certainement d'artillerie d'après ses boutons et surtout sa bande de pantalon plus claire (écarlate). Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photos de soldats... Mar 7 Nov 2017 - 13:45 | |
| Pour le 3 ça correspond bien aux dragons portés (chiffres, étoile et soutaches blanches), mais 71 |
| Sujet: Re: Photos de soldats... Mar 7 Nov 2017 - 16:25 | |
| Bonjour crevette, merci à toi et à poddichini pour ces éclaircissements Reste le mystère de ce "dragon."........ |
| Sujet: Re: Photos de soldats... Mar 7 Nov 2017 - 17:38 | |
| Re, se pourrait-il que ce soit un artilleur dont les chiffres ont été repassés à la craie? Je vous explique le pourquoi de cette question.....J'ai trouvé les pattes de col du 71 eme RATT de la 2 ème DLM et tout correspond, sauf.... la couleur.... Cordialement. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Photos de soldats... Mar 7 Nov 2017 - 17:43 | |
| Bonjour,
Pour moi l'homme de la Colo n'est pas un officier, mais un soldat en paletot 1873. Le képi est un modèle troupe. Avec les ancres passées à la craie peut-être? |
| Sujet: Re: Photos de soldats... Mar 7 Nov 2017 - 17:52 | |
| Bonsoir yeng, merci pour cet avis |
| Sujet: Re: Photos de soldats... Mar 7 Nov 2017 - 18:06 | |
| Un artilleur est possible en effet. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Photos de soldats... Mar 7 Nov 2017 - 18:21 | |
| Pas de quoi Effectivement, la solution du 71eme RATT avec un passage de craie parait être la bonne. |
| Sujet: Re: Photos de soldats... Mar 7 Nov 2017 - 18:45 | |
| Un grand merci à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de soldats... | |
| |
| | | | Photos de soldats... | |
|