le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi belge, identification, estimation. | |
| | Auteur | Message |
---|
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Képi belge, identification, estimation. Mar 07 Nov 2017, 17:40 | |
| Bonjour à vous, Tout est dans le titre. J'ai trouvé très peu d'informations au sujet de ce képi, il doit par conséquent être assez rare. Tenue de gala belge des années 30 (badge L.III) d'après les maigres infos que j'ai trouvées . La question est: -A quelle arme appartient-il ? -Est-ce bien militaire pré ww2 ? Car Léopold III a régné après guerre aussi. -Je n'ai absolument pas idée de sa valeur, ni si il est complet. Photos: (le vendeur doit encore m'envoyer une photo de l'intérieur). J'espère que vous pourrez m'aider |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Képi belge, identification, estimation. Mar 07 Nov 2017, 17:52 | |
| Salut,
Vu en vente aussi mais j'ai du mal à faire confiance au vendeur pour le reste, je sais pas, je n'ai rien trouvé non plus.
Stef |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Képi belge, identification, estimation. Mar 07 Nov 2017, 18:12 | |
| Oui Tinky, et il y a surement pas mal de collectionneurs qui se demandent ce que c'est. Un membre du forum qui essaie de m'aider en a un qui y ressemble (les bandes ne sont pas roses) mais n'a aucune idée du prix non plus. Limite, je lui propose une somme dérisoire et je vois sa réaction pour savoir à peu près où me situer ?? PS: C'est vrai que le profil du vendeur n'est pas des plus rassurant... |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Képi belge, identification, estimation. Mar 07 Nov 2017, 19:41 | |
| slt
c'est bien un kepi de Gala période LIII, utilisé dans les années 30 /40, et encore porté au début du règne de Baudoin au niveau des couleurs: je pense peut-être au régiment des Guides
maintenant de souvenir par rapport à ce que j'ai déjà eu :
- les boutons de jugulaire ne sont pas bons, doivent être au lion - les bandeaux noirs doivent être cousus normalement
maintenant est-ce une casquette civile maquillée ?????
un tout bon se vend dans les 125/150 euro
@+, hughes |
| Sujet: Re: Képi belge, identification, estimation. Mar 07 Nov 2017, 19:48 | |
| Merci pegase001, ça veut dire que normalement on ne doit pas voir la bande rose au milieu si les noires sont cousues ? |
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Képi belge, identification, estimation. Mar 07 Nov 2017, 19:56 | |
| si la bande de couleur se trouve bien au milieu des bandes de noir la couleur détermine l'arme
- j'en ai eu en rouge pour l'infanterie, blanche pour les lanciers et une amarante/rose pour les guides
alors j'ai un trou de mémoire : je ne sais plus si l'ovale avec le monogramme se trouve au milieu des bandeaux ou à la place de la cocarde tricolore
@+, hughes |
| Sujet: Re: Képi belge, identification, estimation. Mar 07 Nov 2017, 20:35 | |
| Merci. Le monogramme est bien à sa place. Par contre pas sur non plus que le jugulaire soit bonne d'après celui de la photo. A moins qu'elle ne change aussi en fonction de l'arme ?? |
| Sujet: Re: Képi belge, identification, estimation. Mer 08 Nov 2017, 01:23 | |
| slt
je ne saurai plus dire de tête comment était les jugulaires, dorée ou noire je ne sais plus
@+, hughes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Képi belge, identification, estimation. Mer 08 Nov 2017, 08:41 | |
| Bonjour. Voilà les photos de ceux qui sont présentés au Musée de l'Armée à Bruxelles: Cdlt timp_be |
| Sujet: Re: Képi belge, identification, estimation. Mer 08 Nov 2017, 09:50 | |
| |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Képi belge, identification, estimation. Mer 08 Nov 2017, 23:18 | |
| Bonsoir,
Hughes a bien résumé la situation. J'ai deja eu l'occasion de voir un bon képi de gala L3 avec bandes rose chez un collectionneur de coiffures de toutes armes. En comparaison, celui-ci a beaucoup souffert. Ce n'est pas sa premiere mise en vente, et si je me souviens bien les prix de l'époque me semblaient trop élevé pour l'etat ( + de 200 ou 300). Le vendeur actuel possède parfois du bon materiel, mais dans ce cas la, il faut mettre le prix. |
| Sujet: Re: Képi belge, identification, estimation. Jeu 09 Nov 2017, 17:48 | |
| - bigrar a écrit:
- Bonsoir,
Hughes a bien résumé la situation. J'ai deja eu l'occasion de voir un bon képi de gala L3 avec bandes rose chez un collectionneur de coiffures de toutes armes. En comparaison, celui-ci a beaucoup souffert. Ce n'est pas sa premiere mise en vente, et si je me souviens bien les prix de l'époque me semblaient trop élevé pour l'etat ( + de 200 ou 300). Le vendeur actuel possède parfois du bon materiel, mais dans ce cas la, il faut mettre le prix. Merci pour votre aide encore une fois. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Képi belge, identification, estimation. Jeu 09 Nov 2017, 20:18 | |
| Bonsoir,
je repondrais içi suite à la demande en mp pour plus de détails du képi que j'ai en collection, pour mieux completer ce fil. M'éxcuse du retard, c'est en voyant le sujet que j'ai tout suite pris des photos au flash. Car pas baucoup de temps en ce momment, dans la journée, pour mes "passe temps" due a d'inombrables problémes auquels je dois faire façe....
...
|
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Képi belge, identification, estimation. Jeu 09 Nov 2017, 20:20 | |
| Les photos seront malheureusement pour plus tard, servimg me demande mon login en mot de passe.... il n'y a vraiment rien qui marche pour moi en ce momment. M'éxcuse! |
| Sujet: Re: Képi belge, identification, estimation. Jeu 09 Nov 2017, 20:36 | |
| |
| Sujet: Re: Képi belge, identification, estimation. Ven 10 Nov 2017, 11:43 | |
| Merci pour les photos de kristiaan, mieux vaut tard que jamais |
| | | Guykes Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Belgique Thème de collection : Uniformes et chaupeau militaire belges Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Képi belge, identification, estimation. Ven 10 Nov 2017, 18:18 | |
| Les couleurs amarante est pour 1. Guides 2. Cyclistes frontière
Velours noir 1. Genie 2. Ecole militaire
les jugulaires noir = petit tenue les jugulaires or = grande tenue
les vrai prix pour les kepis des officiers Inférieur entre 85 et 125 euro. Tous en bon etat. officier sup entre 150 et 200 generaux.................j'ai vu entre 1000 et 1500 euros Mais tres rare |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi belge, identification, estimation. | |
| |
| | | | Képi belge, identification, estimation. | |
|