le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fusil chassepot | |
|
+3curly red ryder poddichini elmichyan 7 participants | Auteur | Message |
---|
elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: fusil chassepot Mar 7 Nov 2017 - 18:45 | |
| Bonsoir. Je pensais être dans les "clous" en le proposant initialement à la vente, pas de réaction, à l'évidence sur estimé. Pour me caler à plus de réalisme , j'ai souhaité le soumette à vos avis ,et estimation . Je vais tenter de le décrire plus en tant que "collectionneur" que "vendeur". Ce n'est pas du plus facile , chacun ayant une appréciation très personnelle. -le bois est superbe , les marquages, tous nets et profonds. -les parties métalliques très belles ,idem pour les poinçons et marquages. (mise au propre intelligente) -le canon miroir , désolé , je n'ai pas réussi à faire des photos valables. -aux numéros , sauf la baguette. Je peux faire passer en MP d'autres photos aux réellement tentés. Merci pour votre aide Cordialement
Dernière édition par elmichyan le Jeu 9 Nov 2017 - 21:38, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: fusil chassepot Mar 7 Nov 2017 - 18:46 | |
| Bonsoir,
En détention libre ? Vente interdite aux mineurs ? Merci pour la précision.
Poddichini |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: fusil chassepot Mar 7 Nov 2017 - 19:57 | |
| Bonjour,
Poddichini tu exagères, c'est un modèle 1866 donc largement antérieur à 1900... de facto D2 achat et détention totalement libre!!! |
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: fusil chassepot Mar 7 Nov 2017 - 20:20 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonjour,
Poddichini tu exagères, c'est un modèle 1866 donc largement antérieur à 1900... de facto D2 achat et détention totalement libre!!! Bonsoir, Désolé de ne pas m'y connaitre en arme, ce n'est pas domaine et cela n'occupe pas mes intérêts. MAIS, en tant que modérateur, je dois poser la question au vendeur pour avoir cette précision qui me semble, je crois, importante, pour la vente et en respect de notre règlement. En souhaitant une bonne vente à notre ami elmichyan. Cordialement, Poddichini |
| Sujet: Re: fusil chassepot Jeu 9 Nov 2017 - 18:46 | |
| Bonsoir,
À la demande du vendeur, Elmichyan, je déplace le sujet dans la rubrique Estimations - armes et munitions.
Cordialement
Poddichini |
| Sujet: Re: fusil chassepot Jeu 9 Nov 2017 - 21:17 | |
| Bonsoir. Merci poddichini, J'ai modifié mon post dans ce sens Cdt |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: fusil chassepot Jeu 9 Nov 2017 - 23:47 | |
| Bonsoir, Si tu consultais NaturB... tu les verrais proposés entre 600 et 1200€ selon la qualité et les vendeurs. Mais je dis bien proposé |
| Sujet: Re: fusil chassepot Ven 10 Nov 2017 - 12:00 | |
| Bonjour. Merci dbiker pour votre réponse . Dans ma proposition de vente , je me trouvais au milieu de la "fouchette" Il ne me restera qu'à redescendre un peu sur "terre" Ce fusil n'est bien sûr pas hyper rare . Sur NaturB.. certainement de très bonnes pièces ,cela manque d'un peu de précision,pour se faire une réelle idée de la qualité . Et c'est cette qualité qui aide à la décision. Encore merci , sympa. Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusil chassepot Ven 10 Nov 2017 - 13:36 | |
| Bonjour, ce Chassepot est beau, perso je ne le braderai pas, le prix annoncé de 950€ lors de la vente était honnête, mais les temps sont durs apparemment ! Maintenant s'il y a urgence......y a moyen de baisser un peu. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fusil chassepot Ven 10 Nov 2017 - 13:46 | |
| Bonjour, en effet 950€ est un prix honnête pour ce fusil. Le seul inconvénient qu'on puisse lui trouver (à part le numéro de baguette) c'est qu'il a la hausse double feuillet des fusils fabriqués après 1870 et n'a donc pas connu la guerre qui vient de se terminer. Ca fait reculer certains acheteurs qui veulent un bon de guerre. Cordialement, CG |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: fusil chassepot Ven 10 Nov 2017 - 13:47 | |
| Bonjour,
Des chassepots on en trouve encore très facilement à des prix très abordables (+/- 500€ pour des états "correct") mais pour un de cet état là je rejoint totalement Purjus pour moi le prix de la vente ne me choquait pas et perso si je devais baisser le prix je ne descendrais pas en dessous de 800/850 car il est vraiment splendide !
Cdlt |
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: fusil chassepot Ven 10 Nov 2017 - 13:51 | |
| Crevette a bien résumé la situation ! d'ailleurs nos messages se sont croisés Petite question bête, il est bien dans son calibre d'origine ? En tout cas si il ne trouve pas preneur auprès d'un collectionneur de militaria il fera certainement le bonheur d'un collectionneur d'armes anciennes |
| Sujet: Re: fusil chassepot Ven 10 Nov 2017 - 14:18 | |
| Bonjour. Merci à tous Cela me permet de mieux "situer" cette pièce , ce qui me rassure aussi , je n'étais pas trop mal dans mon estimation . Il est bien dans son calibre d'origine , avec un canon miroir , mes tentatives de photos , rien de bon Sympa de votre part d'apporter des réponses à mes "interrogations". Cdt |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: fusil chassepot Dim 12 Nov 2017 - 22:43 | |
| Bonjour,
Juste de savoir si vous allez le mettre à la rubrique vente?
Avis aux modérateurs, je suis dans les clous .
Ce n'est pas une vente sauvage mais une demande de renseignements...
Bien à vous.
THIERRY
|
| Sujet: Re: fusil chassepot Dim 12 Nov 2017 - 22:53 | |
| salut militari dépêche toi il est déjà en rubrique vente cdlt |
| Sujet: Re: fusil chassepot Dim 12 Nov 2017 - 22:56 | |
| Bonsoir,
Il était en rubrique Ventes, a été transféré ici, comme indiqué plus haut, et est désormais de nouveau dans la rubrique Ventes.
Poddichini |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: fusil chassepot Lun 13 Nov 2017 - 1:01 | |
| d'accord avec la remarque de crevette: Il est d'après guerre et n'a pas connu l'empire ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil chassepot | |
| |
| | | | fusil chassepot | |
|