le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| question fusil Chassepot | |
| | Auteur | Message |
---|
panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: question fusil Chassepot Ven 31 Déc - 10:35 | |
| Bonjour à tous
J'aurais une petite question, il me semble connaitre la réponse mais j'ai un doute. Un amis me propose un fusil à chassepot à la vente modèle 1866. Mais vue que depuis peu il y a certainement eu des changements de législation (vue qu'il y en a tout les 6 mois), est-ce que il passe dans le catégorie D ?
Merci de me levé de ce doute Bonne journée Clément
|
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: question fusil Chassepot Ven 31 Déc - 10:49 | |
| Bonjour Le chassepot est bien en D |
| | | panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: question fusil Chassepot Ven 31 Déc - 10:59 | |
| Merci beaucoup Je vous le présenterais donc dans la semaine prochaine |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: question fusil Chassepot Ven 31 Déc - 12:26 | |
| Bonjour Juste une question, s'il a été recalibré ultérieurement en calibre de chasse, est il toujours en D ? |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: question fusil Chassepot Ven 31 Déc - 12:36 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Juste une question, s'il a été recalibré ultérieurement en calibre de chasse, est il toujours en D ? oui il est toujours en D comme les anciens Gras transformés en fusils de chasse puisque la conception de ce système d'arme date d'avant 1900 amicalement cro |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: question fusil Chassepot Sam 1 Jan - 9:29 | |
| Un Chassepot recalibré en Chasse ? vous êtes sure . |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: question fusil Chassepot Sam 1 Jan - 9:59 | |
| - rougeau a écrit:
- Un Chassepot recalibré en Chasse ? vous êtes sure .
c'est automatiquement un Chassepot modifié au systeme Gras |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: question fusil Chassepot Sam 1 Jan - 10:26 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- gth94 a écrit:
- Bonjour
Juste une question, s'il a été recalibré ultérieurement en calibre de chasse, est il toujours en D ? oui il est toujours en D comme les anciens Gras transformés en fusils de chasse puisque la conception de ce système d'arme date d'avant 1900 amicalement cro OK, merci, je pensais qu’en plus la notion de calibre ou de date de transformation intervenait. |
| Sujet: Re: question fusil Chassepot Sam 1 Jan - 10:29 | |
| - rougeau a écrit:
Oui, ils ont aussi été transformés en masse pour la chasse, avec des culasses Gras. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: question fusil Chassepot Sam 1 Jan - 11:09 | |
| - gth94 a écrit:
- rougeau a écrit:
Oui, ils ont aussi été transformés en masse pour la chasse, avec des culasses Gras. C'est un 66-74 quia subit la modification de boitier , une culasse de Gras ne monte pas dans un Chassepot si pas modifié au systéme Gras. |
| Sujet: Re: question fusil Chassepot Sam 1 Jan - 12:29 | |
| Oui, tout à fait. Mais comme ces armes étaient vendues sur catalogue par Manufrance et autres ou même de petits armuriers, et qu’ils faisaient les transformations eux même, je ne sais pas s’ils ont fait des transformations complètes en partant de Chassepot non modifiés par l’armée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question fusil Chassepot | |
| |
| | | | question fusil Chassepot | |
|