le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| aussitôt sortie, aussitôt acheté | |
| | Auteur | Message |
---|
stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: aussitôt sortie, aussitôt acheté Jeu 9 Nov 2017 - 15:30 | |
| Bonjour à tous,
J'ai acheté ce matin le livre de Monsieur le Général Pierre de Villiers que j'ai hâte de lire.
Il ne s'agit pas d'un règlement de compte comme le font les débiles dans les médias mais d'un partage d'expérience d'un soldat qui a fait honneur à son armée.
Bonne lecture ......... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: aussitôt sortie, aussitôt acheté Jeu 9 Nov 2017 - 15:34 | |
| Bonjour, parle-t'il de son temps de commandement dans les années 80 en tant que capitaine commandant l'Escadron d'Eclairage Divisionnaire de la 7°DB? Cordialement, CG |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: aussitôt sortie, aussitôt acheté Jeu 9 Nov 2017 - 16:24 | |
| Bonjour crevette,
Je vais commencer à le lire ce soir mais parcourant vite fait les pages, il parle de la période 1978-1982 ou il commandait 4 chars AMX30:
"Le lundi 17 juillet 2017, dans la solitude de mon bureau, après mûre réflexion, je viens de prendre la décision de quitter ma fonction de chef d'Etat-major des armées. Cette démission, que rien n'annonçait quinze jours plus tôt, était devenue pour moi un devoir. J'ai désormais une responsabilité, celle de dire la vérité sur les menaces auxquelles nous devons faire face et sur les défis de nos armées. Ainsi, les Français pourront mieux comprendre. Ce livre est un appel. Oui, nous pouvons être fiers de notre beau pays et de son armée. Oui, cette nation est fidèle à son histoire quand elle est rassemblée. Je veux parler de nos forces, de nos fragilités, de notre courage, de notre honneur. Je veux servir." Cordialement, NB : Prix du livre 20,90 € |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: aussitôt sortie, aussitôt acheté Jeu 9 Nov 2017 - 17:13 | |
| Bonsoir,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique : Guerre, Militaria et Littérature.
Cordialement,
Poddichini |
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: aussitôt sortie, aussitôt acheté Jeu 9 Nov 2017 - 17:42 | |
| - stropia a écrit:
- Bonjour crevette,
Je vais commencer à le lire ce soir mais parcourant vite fait les pages, il parle de la période 1978-1982 ou il commandait 4 chars AMX30:
C'est donc après 82, car là il était lieutenant. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: aussitôt sortie, aussitôt acheté Jeu 9 Nov 2017 - 17:57 | |
| bonjour,
il a commandé l' eed de juillet 1984 à juillet 1986
collectionnement |
| Sujet: Re: aussitôt sortie, aussitôt acheté Jeu 9 Nov 2017 - 17:59 | |
| Oui, donc juste après un passage de 2 ans à Saumur ou à l'Ecole de Guerre j'imagine. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: aussitôt sortie, aussitôt acheté Jeu 9 Nov 2017 - 18:25 | |
| bonjour,
juillet 1983 juillet 1984: chef de brigade saumur evso, il a préparé l'école de guerre à l'issue de son commandement de l'eed et intègre l'ecole de guerre en 1989
collectionnement |
| Sujet: Re: aussitôt sortie, aussitôt acheté Ven 10 Nov 2017 - 7:21 | |
| Ok |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aussitôt sortie, aussitôt acheté | |
| |
| | | | aussitôt sortie, aussitôt acheté | |
|