le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation douille d'obus 1943 | |
| | Auteur | Message |
---|
Heuvanek Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Munition Date d'inscription : 10/11/2017
| Sujet: Estimation douille d'obus 1943 Ven 10 Nov 2017 - 16:41 | |
| Bonjour, J'ai acquis quand j'étais très jeune des douilles d'obus de 1943 dont j'ignore la valeur. Aujourd'hui elles prennent de la place et je souhaiterais m'en séparer. La première douille est gravée des termes suivants : 75MM.M18 CL/C 1943 LOT 25 elle est de plus tamponnée par : AMM.LOT GR-2-126 et PROJ., A.P.C. M61 La deuxième douille est gravé des mêmes termes mais n'a pas de tampon. Je vous mets des photos des culots et des douilles (je ne les ai pas nettoyé les toiles d'arraignée me dégoute :p) : A savoir que l’intérieur est bien teinté de vert-de-gris. Je remercies tout les passionné qui prendront le temps de me dire si ça a de la valeur où si je peux directement les envoyer chez un fondeur.
Dernière édition par Heuvanek le Ven 10 Nov 2017 - 17:15, édité 3 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation douille d'obus 1943 Ven 10 Nov 2017 - 16:45 | |
| |
| | | Heuvanek Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Munition Date d'inscription : 10/11/2017
| Sujet: Re: Estimation douille d'obus 1943 Ven 10 Nov 2017 - 16:55 | |
| Bonjour,
J'ai fait les formalités,
je veux bien utilisé votre système d’hébergement d'image, mais a 220Ko maximum (car oui j'ai lu le règlement) on verra plus rien sur les photos en plus ça va encombrer vos serveur inutilement non ? Il est bien précisé que l'utilisation de l'herbergeur du forum est préférable, donc pas obligatoire, si ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation douille d'obus 1943 Ven 10 Nov 2017 - 17:04 | |
| Je n'ai pas dit qu'il était obligatoire, mais demandé de mettre les photos en direct, pour une meilleure consultation de votre demande. Je vous ai indiqué le tutoriel de l'hébergeur de photo de notre forum qui est simple et rapide d'utilisation. Après c'est comme vous souhaitez.
Poddichini |
| | | Heuvanek Soldat
| Sujet: Re: Estimation douille d'obus 1943 Ven 10 Nov 2017 - 17:11 | |
| C'est fait, merci à vous. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Estimation douille d'obus 1943 Ven 10 Nov 2017 - 19:04 | |
| Ce sont des douilles d'obus britanniques pour le char Sherman et elles sont bien seconde guerre mondiale , l'acronyme APC signifiant : Armour Piercing Capped , donc antichar munis d'une coiffe balistique pour en améliorer les performances . Vu les très beaux marquages , elle vont chiffrer entre 20 et 30 euros pièce ! |
| | | Heuvanek Soldat
| Sujet: Re: Estimation douille d'obus 1943 Ven 10 Nov 2017 - 20:02 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces précisions Monsieur Jean-Claude !
Je ne refuse pas d'autres avis. |
| | | Heuvanek Soldat
| Sujet: Re: Estimation douille d'obus 1943 Dim 12 Nov 2017 - 13:26 | |
| Bonjour messieurs, cherchant à bientôt conclure je me demande si il y aurait-il une différence de prix entre les deux modèles par rapport au tampon, ou ça n'a pas d'influence ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation douille d'obus 1943 Mer 15 Nov 2017 - 17:49 | |
| Je vais être plus "méchant" et je m'en excuse mais ce n'est que du 75 si courant dans le Nord, ça se trouve en brocante au alentour de 5 €uros pièce et un peu plus en bourse voire le double mais ça veut pas dire qu'elles se vendent. J'en avais une et je l'ai trainé beaucoup de temps pour n'en tirer que 4 €uros. D'autres calibres sont bien plus rares, du 88 par exemple mais il n'y a pas que celui-ci. Bonne vente au cas où. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Estimation douille d'obus 1943 Mer 15 Nov 2017 - 21:18 | |
| Si je donne une estimation aussi haute , c'est justement parce qu'il y a les tampons , ce qui est très rare ! En effet , beaucoup de personnes les ont lustrées et relustrées , effaçant ainsi ces précieux marquages ! Sans ces marquages , en effet le prix descend a 5 ou 6 euros . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation douille d'obus 1943 Jeu 16 Nov 2017 - 7:15 | |
| - jean claude a écrit:
- Si je donne une estimation aussi haute , c'est justement parce qu'il y a les tampons , ce qui est très rare !
En effet , beaucoup de personnes les ont lustrées et relustrées , effaçant ainsi ces précieux marquages ! Sans ces marquages , en effet le prix descend a 5 ou 6 euros . Très exact "les marquages" je suis d'accord. Mais (pour moi) du 75 c'est du 75 et je suis pas seul. Dommage qu'on ne puisse pas en tenir compte d'avantage. C'est vrai : on fait briller et tout part. Idem pour ce qu'on trouve : y avait-il quelque chose de plus ? En espérant trouver le bon acheteur et connaisseur. |
| | | Heuvanek Soldat
| Sujet: Re: Estimation douille d'obus 1943 Ven 17 Nov 2017 - 16:21 | |
| Merci messieurs pour ces conseils !
Donc en gros, celui sans tampon je l’emmène au recyclage et celui avec tampon je peux essayer d'en tirer quelque chose ^^ |
| | | 0reak Aspirant
Nombre de messages : 269 Localisation : Sarthe Thème de collection : Empire, WW1, papiers/photos 14-18/39-45 Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: Estimation douille d'obus 1943 Sam 18 Nov 2017 - 18:56 | |
| Bonsoir, Pourquoi l'emmener au recyclage, même si cela est un pièce courante qui ne vaut pas grand chose, c'est tout de même une pièce de collection Pour le coup, pourquoi ne pas les vendre ensemble ? cdlt |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Estimation douille d'obus 1943 Sam 18 Nov 2017 - 21:10 | |
| Bonsoir,
je rejoins les avis précédents: A moins de tomber sur un amateur du theme, sachant apprécier les marquages, cela ne se vend guère que 5 euros,quant ça part.
UC |
| | | Heuvanek Soldat
| Sujet: Re: Estimation douille d'obus 1943 Sam 25 Nov 2017 - 18:43 | |
| - 0reak a écrit:
- Bonsoir,
Pourquoi l'emmener au recyclage, même si cela est un pièce courante qui ne vaut pas grand chose, c'est tout de même une pièce de collection Pour le coup, pourquoi ne pas les vendre ensemble ?
cdlt bah si je peux avoir 3€ de bronze je prends quoi ^^ Oui oui je suis dans la pénombre financière ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation douille d'obus 1943 | |
| |
| | | | Estimation douille d'obus 1943 | |
|