le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dans la série des insignes aviation | |
| | Auteur | Message |
---|
charalspa67 Général de Brigade
Nombre de messages : 965 Age : 44 Localisation : nancy Thème de collection : Armée de l'air 39/40 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Dans la série des insignes aviation Sam 11 Nov 2017 - 2:52 | |
| Bonjour à tous, voici quelques autres insignes. Pour le brevet, le métal semble assez léger, est-ce normal ? Le petit avion, je ne connais pas son origine, il semble y avoir eu trois point de colle à l'arrière ? L'insigne FAFL est-il datable au vue de son numéro ? Merci d'avance et à bientôt. |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Dans la série des insignes aviation Sam 11 Nov 2017 - 13:16 | |
| Bonsoir, Concernant l'insigne FAFL, il existe plusieurs théories. Je joins un lien qui reprend la théorie la plus vraisemblable concernant les insignes FAFL de fabrication anglaise. Inférieur à 3000 fabrication anglaise Supérieur à 10000 refrappes consacrées à des amicales d'anciens a partir des années 70. En considérant que l'entre deux a été fabriqué ailleurs qu'en Angleterre http://normandie-niemen.forumpro.fr/t40-f-a-f-l-ou-f-a-f-c Pour ma part j'en possède deux A gauche N° 13870 A droite N° 1051 Je ne vous parle pas des deux réductions (achat coup de coeur) Cordialement Pulpul |
| | | charalspa67 Général de Brigade
Nombre de messages : 965 Age : 44 Localisation : nancy Thème de collection : Armée de l'air 39/40 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Dans la série des insignes aviation Sam 11 Nov 2017 - 18:27 | |
| Bonsoir et merci pour ces infos, je regarderai le lien demain. 😏😏 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la série des insignes aviation Dim 12 Nov 2017 - 6:17 | |
| Bonjour, Pour ce qui concerne le brevet, dans le modèle adopté en 1916, l'étoile touche la couronne de laurier. Il s'agit donc ici d'un modèle non réglementaire ce qui explique sa fabrication particulière en métal léger. Le petit avion est manifestement un insigne souvenir tel qu'il en a été produit de nombreux à l'époque de la première guerre et dans les années qui ont suivi. Source : "Les insignes de l'aéronautique militaire française jusqu'en 1918" par P. Bartlett (Indo éditions 2002) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la série des insignes aviation | |
| |
| | | | Dans la série des insignes aviation | |
|