le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De l'USAAF "fin de guerre" pour compléter ma "tête" | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: De l'USAAF "fin de guerre" pour compléter ma "tête" Sam 11 Nov 2017 - 10:04 | |
| Bonjour tout le monde J'ai enfin trouvé un masque à oxygène et des lunettes de vol pour compléter mon ensemble "équipage de bombardier USAAF fin de guerre" commencé par hasard grâce à un bonnet de vol AN-H-15 offert par mon oncle, puis complété par un casque US M5 acheté un peu plus tard. Le masque est daté de mai 1945. Voici donc l'ensemble mis en situation... il ne manque plus que les écouteurs HS-38 ou HS-18 éventuellement. Jean Loup |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: De l'USAAF "fin de guerre" pour compléter ma "tête" Sam 11 Nov 2017 - 10:14 | |
| Bonjour, sympas cet ensemble |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: De l'USAAF "fin de guerre" pour compléter ma "tête" Sam 11 Nov 2017 - 11:38 | |
| Vraiment classe comme ensemble! Le casque est superbe!! Le masque à l'air très propre aussi. Bon weekend |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: De l'USAAF "fin de guerre" pour compléter ma "tête" Sam 11 Nov 2017 - 19:38 | |
| Salut merci à vous. Oui, tout est très propre... et ça me plaît bien: caoutchouc non fendu ...
J'en suis très content! Jean Loup |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: De l'USAAF "fin de guerre" pour compléter ma "tête" Sam 11 Nov 2017 - 20:40 | |
| Bonsoir, très belle présentation, en effet le masque est en superbe état, bravo. Mathieu |
| Sujet: Re: De l'USAAF "fin de guerre" pour compléter ma "tête" Dim 12 Nov 2017 - 8:50 | |
| Bonjour
merci à toi
Pour info, j'ai testé un truc sur les têtes "support": pour gommer l'effet "tête à coiffer" ou "machin en polystyrène", j'ai tendu une jambe de collant noir en coton dessus et je trouve le résultat plus... euh... neutre et esthétique.
Qu'en pensez-vous? Jean Loup |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: De l'USAAF "fin de guerre" pour compléter ma "tête" Dim 12 Nov 2017 - 9:14 | |
| Hello Belle trouvaille, bravo... |
| Sujet: Re: De l'USAAF "fin de guerre" pour compléter ma "tête" Dim 12 Nov 2017 - 9:59 | |
| Merci! Si tu trouves des écouteurs HS-38 ou HS-18, fais moi signe! jean loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'USAAF "fin de guerre" pour compléter ma "tête" | |
| |
| | | | De l'USAAF "fin de guerre" pour compléter ma "tête" | |
|