le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lapetitepiece
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 22
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/01/2008

Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale  Empty
MessageSujet: Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale    Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale  EmptySam 11 Nov - 10:52

Bonjour, je vous soumet les photos de cette grille que je suppose être de visée anti-aérienne.
Retrouvée sur la période 14-18.
Métal non fereux, peut-être un genre de zamac ou alliage d'aluminium... ?
Si quelqu'un connait, je prend toutes les infos utiles.
Merci
Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale  30243

Dimensions grille : 11cm x 15,5cm

Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale  Dsc_4110

Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale  Dsc_4111

Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale  Dsc_4112

Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale  Dsc_4113


Dernière édition par Lapetitepiece le Dim 12 Nov - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale  Empty
MessageSujet: Re: Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale    Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale  EmptySam 11 Nov - 13:17

Salut,

Perso, ça me fait penser à une protection de feux pour véhicule agricole ou autres...

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Lapetitepiece
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 22
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/01/2008

Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale  Empty
MessageSujet: Re: Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale    Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale  EmptySam 11 Nov - 13:42

Merci pour ton retour, j'avais envisagé cette possibilité mais j'ai trouvé l'alliage un peut fragile pour une protection et après recherches je n'ai pas trouvé de phare rectangulaire sur la période 14-18, ni même sur la période 39-45, presque tous les phares étant rond...

J'ajoute également que cette pièce se fixait par le dessous, l'intérieur du trous que l'on voit sur la deuxième photo est fileté, il fait 8mm de profond pour un pas d'environ 3,5mm de diamètre (une vis de colt navy passe sans problème). La partie excentrée à la base de fixation devait empêcher la pièce de tourner pour conserver l'orientation.
Il reste un marquage sur la partie inférieure : 75.

Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale  Dsc_4114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale  Empty
MessageSujet: Re: Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale    Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale  EmptySam 11 Nov - 20:38

Re,

Oui, non...
C'était juste une piste.

Les feux carré/rectangle, sont sorti vers 45/50.
Si, c'est une pièce de fouille(pièce fragile), toutes les hypothèses sont envisageable...
Mème pour un véhicule mili, bien sur  ?

Perso, une grille AA monté sur vis, je ne vois pas.

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
2cmflak
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 397
Localisation : 78
Thème de collection : flak38
Date d'inscription : 27/04/2017

Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale  Empty
MessageSujet: Re: Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale    Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale  EmptySam 11 Nov - 20:42

bonsoir , c'est peut être un élément de batterie électrique
Revenir en haut Aller en bas
Lapetitepiece
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 22
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/01/2008

Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale  Empty
MessageSujet: Re: Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale    Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale  EmptyDim 12 Nov - 8:36

Oui tout est envisageable.
D'autent plus que même si cette pièce a été retrouvée sur du 14-18, elle peut peut dater des années 50 voir plus récent, tant qu'elle n'est pas identifier on ne peut pas être sûr.
Je vais me pencher sur un élément de batterie, la pièce étant lourde il est possible que ce soit du plomb.
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale  Empty
MessageSujet: Re: Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale    Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille de visée anti-aérienne ou élément de batterie ? Première Guerre Mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première Guerre mondiale
» DCA française première guerre mondiale
» Liste des groupes de reconstitution
» Du nouveau en première guerre mondiale
» Un "jeu vidéo BD" sur la première guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: