le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sacoche/besace Génie Militaire 2e Cie | |
| | Auteur | Message |
---|
Othello Dampy Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Chambéry Thème de collection : surtout WWI Date d'inscription : 11/11/2017
| Sujet: Sacoche/besace Génie Militaire 2e Cie Dim 12 Nov 2017 - 0:02 | |
| Bonjour ! J'ai trouvé ça dans un grenier savoyard (la chance) ! Mais je n'ai pas trouvé grand'chose à propos alors je viens vers vous. Questions, quel type d'équipement remplissait ce sac ? Sapage, minage, pontage… ? Si quelqu'un a des infos sur cette fameuse "2e Cie" c'est super, et le 3 sur le côté du sac, c'est le régiment ? Aussi, qu'est-ce qui fermait ce sac, quelqu'un a-t-il des photos d'époque ? J'imagine que c'est 39-45… Et puis, je ne suis peut-être pas où il faut, mais, est-ce que ça a une valeur sur le marché, par curiosité ? (je sais, j'aime pas trop poster pour parler pognon direct, mais si l'histoire liée a cet objet ne m'intéresse finalement pas… ça pourrait faire un heureux à un juste prix) Merci les gars & les filles ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sacoche/besace Génie Militaire 2e Cie Dim 12 Nov 2017 - 6:56 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique : https://www.passionmilitaria.com/f172-equipements-du-militaire
De plus, afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci d'accepter le règlement par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Othello Dampy Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Chambéry Thème de collection : surtout WWI Date d'inscription : 11/11/2017
| Sujet: Re: Sacoche/besace Génie Militaire 2e Cie Dim 12 Nov 2017 - 11:23 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique : https://www.passionmilitaria.com/f172-equipements-du-militaire
De plus, afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci d'accepter le règlement par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement,
Poddichini Ah merci, super, c'était plus bas, je ne l'avais pas vu cette rubrique. Merci beaucoup ! Règlement lu & approuvé. Cheers |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sacoche/besace Génie Militaire 2e Cie Dim 12 Nov 2017 - 12:10 | |
| Bonjour. Rien ne garantit que cette sacoche soit 2ème GM. Au dos il me semble deviner des chiffres, peut-être un 3 puis 55. Est-ce un numéro de nomenclature ou bien la date de production ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sacoche/besace Génie Militaire 2e Cie Dim 12 Nov 2017 - 12:54 | |
| Bonjour, il y a "N°" avant ces chiffres, donc on a un numéro de nomenclature. Cordialement, CG |
| | | Othello Dampy Soldat
| Sujet: Re: Sacoche/besace Génie Militaire 2e Cie Dim 12 Nov 2017 - 13:46 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
il y a "N°" avant ces chiffres, donc on a un numéro de nomenclature. Cordialement, CG Bonjour ! Après examen minutieux et mesure, il serait écrit "LOT N°(?)5.55(?)" On peut présumer sereinement que le 55 correspond à l'année de production/dotation ? Je ne suis pas familier des nomenclatures. Merci beaucoup, L |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoche/besace Génie Militaire 2e Cie | |
| |
| | | | Sacoche/besace Génie Militaire 2e Cie | |
|