le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brocante dominical n°5: plaque d'identité | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Brocante dominical n°5: plaque d'identité Dim 12 Nov 2017 - 9:25 | |
| Bonjour, petite rentré de ce matin: - 1 bidon modèle 1935 en assez bon état - une plaque d'identité française ww2 (avec sa petite chaînette!) Le vendeur ne voulait pas vendre les deux objets séparément ( je voulais que la plaque), il les avait trouver ensemble... Mais bon tout petit prix et la sangle du bidon est très souple et complète... Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brocante dominical n°5: plaque d'identité Dim 12 Nov 2017 - 9:42 | |
| Bonjour,
oui, jolies rentrées. Je comprends le vendeur, le fait de ne pas vouloir séparer, car, si cela se trouve le bidon a appartenu à cet homme.
Poddichini. |
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Brocante dominical n°5: plaque d'identité Dim 12 Nov 2017 - 11:36 | |
| Belle pièces bravo. Le chat semble apprécier aussi ! Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brocante dominical n°5: plaque d'identité Dim 12 Nov 2017 - 13:02 | |
| Bonjour, Les marquages figurant sur la plaque d'identité indiquent un personnel de la Marine nationale. 64 09303 : individu incorporé en 1964, le 9303ème de l'année. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brocante dominical n°5: plaque d'identité Dim 12 Nov 2017 - 13:07 | |
| Salut,
Belle plaque, mais la chaîne n'est pas d'origine ou remplacé par une chaînette de bonde d'évier....
Yves. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Brocante dominical n°5: plaque d'identité Dim 12 Nov 2017 - 14:26 | |
| Merci pour le complément d'info!
Je n'avais pas fait attention à la date, d'habitude elle est écrit clairement....
Faut dire que cette plaque modèle 1918 à été utiliser jusqu'en 1970!
Du coup, bizarre l'histoire avec la gourde... Je m'en tire pas trop mal quand
même, j'ai eut le tout pour 5 euro...
Je serais plus vigilant dorénavant!!!!
|
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominical n°5: plaque d'identité Dim 12 Nov 2017 - 14:28 | |
| Quant à la chaînette: Tu as taper dans le mille! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brocante dominical n°5: plaque d'identité Dim 12 Nov 2017 - 15:24 | |
| Bonjour, - Citation :
- Je n'avais pas fait attention à la date, d'habitude elle est écrit clairement
Pour information, depuis 1924, le matricule des marins (matricule que l'on retrouve sur les plaques d'identité) ne comporte que les deux derniers chiffres du millésime de l'année d'incorporation. La plaque d'identité du modèle 1918 a été en service jusqu'en 1979 (notice technique d'octobre 1979 relative à la nouvelle plaque d'identité avec chaînette). Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Brocante dominical n°5: plaque d'identité Dim 12 Nov 2017 - 17:31 | |
| Bonsoir, beau bidon et jolie plaque à prix doux Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocante dominical n°5: plaque d'identité | |
| |
| | | | Brocante dominical n°5: plaque d'identité | |
|