le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| LINER A IDENTIFIER | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: LINER A IDENTIFIER Dim 12 Nov 2017 - 16:23 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier ce liner je n'ai pas trouvé de marquage le trou d'arération n'est pas devant mais sur le coté photos prises dans un garage je n'en ai pas d'autres cdlt ced |
| | | asdhel Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : France Thème de collection : casque, tract Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: LINER A IDENTIFIER Dim 12 Nov 2017 - 19:55 | |
| Bonsoir,
Les seuls liners que je connaisse avec un trou sur le cote sont les autrichiens des annees 50/60. A cherche de ce cote.
Bonne chasse,
Asdhel |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: LINER A IDENTIFIER Dim 12 Nov 2017 - 19:59 | |
| Bonjour merci mais la couleur de colle pas cdlt ced |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84633 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: LINER A IDENTIFIER Dim 12 Nov 2017 - 20:01 | |
| Bonsoir,
Le liner du casque modèle 58 autrichien a d'autres oeillets et boutons à l'avant et sur le côté.
Poddichini |
| | | Beber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Carentan / Normandie Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: LINER A IDENTIFIER Dim 12 Nov 2017 - 23:57 | |
| Bonsoir, je possède exactement le même liner en meilleur état, que j'avais trouvé dans une vieille coque US. Pas de marquages fabricant à l'intérieur mais exactement la même configuration d'oeillet et rivets. On me l'a toujours identifié comme autrichien, alors je vais suivre ce post avec intéret. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: LINER A IDENTIFIER Lun 13 Nov 2017 - 9:45 | |
| - Beber a écrit:
- Bonsoir,
je possède exactement le même liner en meilleur état, que j'avais trouvé dans une vieille coque US. Pas de marquages fabricant à l'intérieur mais exactement la même configuration d'oeillet et rivets. On me l'a toujours identifié comme autrichien, alors je vais suivre ce post avec intéret. Salut ce liner était également dans une coque us pattes mobiles jonc avant je ne l'ai pas mise en photo elle n'avait rien de particulier cdlt ced |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: LINER A IDENTIFIER Lun 13 Nov 2017 - 14:09 | |
| IL ressemble très fortement au liner autrichien de second type (sans œillet de ventilation avant). Après la couleur n'est pas obligatoirement représentative, car l’Autriche a exporté pas mal de liners, en Belgique, au Pays bas et dans d'autres pays si mes souvenirs sont bons.
Le grade peint sur le devant peut être un indice du pays utilisateur.
En tout cas, sauf reconditionnement, il ne va pas avec un M1 jonc avant.
PS : il devrait y avoir des marquages de fabricants sur la suspente du liner. si oui, cela confirme le fabricant. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36379 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: LINER A IDENTIFIER Mer 15 Nov 2017 - 22:10 | |
| Bonjour; merci pour ce partage d'un liner jamais vu. Amitiés. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LINER A IDENTIFIER | |
| |
| | | | LINER A IDENTIFIER | |
|