le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US avec liner à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
alkegio Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Bordeaux Thème de collection : pièces, timbres, insignes militaires, retro-gaming et plein d'autres... Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Casque US avec liner à identifier Ven 23 Aoû 2019 - 18:23 | |
| Bonjour à tous, je cherche à identifier ce casque de modèle américain seconde guerre mondiale voire après. J'ai fait plusieurs recherches mais je n'arrive pas à savoir à 100 % son année. On me parle de 42-43 pour le casque, le liner a 13 rivets, il manque sur ça L'attache-menton. L'attache du casque a un rond. Par contre, aucun marquage sur tout. Il y a aussi un filet et une bande élastique tissus kaki. Ça ne ressemble pas au modèle français 51. Pour info, c'était à mon grand-oncle qui a fait l'Indochine et l'Algérie avec. Cordialement |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Casque US avec liner à identifier Ven 23 Aoû 2019 - 19:14 | |
| Bonjour Il faudrait une photo de l interieur de la coque. Il n y a pas un petit W dans un rond au fond du sous casque ? |
| | | alkegio Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Bordeaux Thème de collection : pièces, timbres, insignes militaires, retro-gaming et plein d'autres... Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Casque US avec liner à identifier Ven 23 Aoû 2019 - 19:24 | |
| Bonsoir,
il fait trop sombre pour une photo correcte, je vous fais ça demain mais je n'ai rien vu et vérifié à plusieurs reprises. Je viens de vérifier avec une lampe mais rien de rien.
Cordialement |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Casque US avec liner à identifier Ven 23 Aoû 2019 - 19:36 | |
| Regardez dans le cercle. Il y a un logo moulé dans le plastique. Déjà à première vu : - pas de soudure du jonc du casque sur le devant. C'est donc post ww2 - jugulaire avec dégrafage. Idem post ww2. - liner airborne fin de guerre sans doute fabrication Westinghouse vu les boucles. - bandeau de transpiration français post ww2 En tout cas, on n est clairement pas sur la période 1942/43. On est sur une construction cohérente pour de l'indo/Algérie mais pas pour du 2ème guerre. |
| | | alkegio Soldat
| Sujet: Re: Casque US avec liner à identifier Sam 24 Aoû 2019 - 14:26 | |
| Bonjour,
je n'ai pas fait de photo car la qualité aurait été trop médiocre. Il y a de gravé 18 et en dessous un W dans un cercle et en dessous du W une sorte d'ovale.
Cordialement
Dernière édition par alkegio le Sam 24 Aoû 2019 - 17:38, édité 1 fois |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque US avec liner à identifier Sam 24 Aoû 2019 - 15:29 | |
| Bonjour, C'est un liner du fabricant Westinghouse. Très produit pendent le second conflit. Le vôtre ne possède plus sa nuquière. Par contre en effet c'est un liner para ! c'est déjà un très bon point. Le bandeau de sudation est français, c'est clair.
Une très belle pièce! |
| | | alkegio Soldat
| Sujet: Re: Casque US avec liner à identifier Sam 24 Aoû 2019 - 19:40 | |
| Merci xalan29 pour vos connaissances.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US avec liner à identifier | |
| |
| | | | Casque US avec liner à identifier | |
|