le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquettes allemande luftwaffe à identifier | |
|
+4Cocxa KLIK62 poddichini Tjpanzer60 8 participants | Auteur | Message |
---|
Tjpanzer60 Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 41 Localisation : Oise Thème de collection : Us allemand Date d'inscription : 11/11/2017
| Sujet: Casquettes allemande luftwaffe à identifier Dim 12 Nov 2017 - 16:40 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquettes allemande luftwaffe à identifier Dim 12 Nov 2017 - 16:54 | |
| Bonjour,
cela ressemble effectivement à une Einheitsfliegermütze M43 avec insigne trapézoïdal. Pour une estimation, il faudrait d'abord voir, je pense, si elle est authentique.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Tjpanzer60 Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 41 Localisation : Oise Thème de collection : Us allemand Date d'inscription : 11/11/2017
| Sujet: Re: Casquettes allemande luftwaffe à identifier Dim 12 Nov 2017 - 16:57 | |
| Merci déjà pour cette info un professionnel m’avez déjà dit qu’elle était authentique Mais il avait du mal à l’identifier |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquettes allemande luftwaffe à identifier Dim 12 Nov 2017 - 16:58 | |
| Sur quels élements se basait-il pour dire qu'elle est authentique ? |
| | | Tjpanzer60 Caporal
| Sujet: Re: Casquettes allemande luftwaffe à identifier Dim 12 Nov 2017 - 17:11 | |
| Détail finition est qualité de fabrication ainsi que les coutures |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Casquettes allemande luftwaffe à identifier Dim 12 Nov 2017 - 19:12 | |
| bonsoir c'est une bergmutze pas une M43....il y a un bouton a l'avant au lieu de deux... |
| Sujet: Re: Casquettes allemande luftwaffe à identifier Dim 12 Nov 2017 - 19:29 | |
| Ah oui effectivement, ce point m'avait échappé.
Poddichini |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Casquettes allemande luftwaffe à identifier Dim 12 Nov 2017 - 19:33 | |
| on dirait qu'il n'y a pas d'aérateurs sur les cotés,non? |
| | | Tjpanzer60 Caporal
| Sujet: Re: Casquettes allemande luftwaffe à identifier Dim 12 Nov 2017 - 20:05 | |
| Bonsoir non pas d’aérateur sur les côtés en peux encore voir les trace de marquage intérieur taille 68 je pense. En ma dit aussi que sa pouver être une casquette de mécanicien de la luftwaffe.??? Alors que sur cette photo en parle de Fallschirmjäger [url=https://servimg.com/view/19807631/19] [/url |
| | | Cocxa Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : RFA Thème de collection : Indochine Date d'inscription : 02/09/2017
| Sujet: Re: Casquettes allemande luftwaffe à identifier Dim 12 Nov 2017 - 21:49 | |
| d apres les photos je n aime pas du tous l interieur |
| | | Tjpanzer60 Caporal
| Sujet: Re: Casquettes allemande luftwaffe à identifier Lun 13 Nov 2017 - 13:26 | |
| Pourtant elle est toute bonnes |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Casquettes allemande luftwaffe à identifier Lun 13 Nov 2017 - 20:03 | |
| - Tjpanzer60 a écrit:
- Bonsoir non pas d’aérateur sur les côtés en peux encore voir les trace de marquage intérieur taille 68 je pense. En ma dit aussi que sa pouver être une casquette de mécanicien de la luftwaffe.??? Alors que sur cette photo en parle de Fallschirmjäger [url=https://servimg.com/view/19807631/19][/url
Bonjour un tour de tete de 68 Le gars à un sacrè melon |
| | | Cocxa Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : RFA Thème de collection : Indochine Date d'inscription : 02/09/2017
| Sujet: Re: Casquettes allemande luftwaffe à identifier Mer 15 Nov 2017 - 22:15 | |
| avec le tampons 68 ca cloche quand meme |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casquettes allemande luftwaffe à identifier Jeu 16 Nov 2017 - 9:16 | |
| - KLIK62 a écrit:
- bonsoir
c'est une bergmutze pas une M43....il y a un bouton a l'avant au lieu de deux... Bonjour, je regrette de contredire mais c'est bien une LW M-43. A voire içi sur un uniforme WH. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casquettes allemande luftwaffe à identifier Ven 17 Nov 2017 - 12:18 | |
| Bonjour,sur la photo en gros plan d'époque (Tjpanzer60),la casquette ressemble bien à une Bergmütze,forme plus arrondie,bandeau moins haut,visière courte,aérateurs sur les côté.Sur le modèle de la demande (et celle de la photo de kristiaan), la visière est plus longue,le bandeau plus haut et la forme plus oblongue sont bien les caractéristiques du mle 1943.Cordialement,Pierre. |
| | | Tjpanzer60 Caporal
| Sujet: Re: Casquettes allemande luftwaffe à identifier Ven 17 Nov 2017 - 13:31 | |
| L’allemand ww2 est tellement vaste |
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casquettes allemande luftwaffe à identifier Sam 18 Nov 2017 - 16:15 | |
| Bonjour,la collection de militaria,quelque soit la nationalité choisie,est un vaste sujet.En ce qui concerne l'Allemand,le nombre et la qualité des reproductions (parfois très anciennes),découlant du prix des originaux,impose la plus grande prudence lors d'achats éventuels.Se prononcer,quant à l’authenticité d'une pièce,aux vues de photos,relève de la gageure,toutefois,pour la pièce que vous présentez,je vais me mouiller un peu.Je trouve cette casquette très belle,la texture et la couleur du drap,les coutures des pièce consécutives et de l'insigne,l'homogénéité de l'intérieur et de l'extérieur et l'absence de marquages tapageurs me font plutôt bonne impression,de plus,le Mle 43 à un bouton est fréquemment observé sur le personnel Luftwaffe sur les photo d'époque.Pour ma part,je dirai bonne.Si vous voulez tenter une expérience,prenez un vaporisateur,humidifiez votre coiffure (légèrement),si elle sent le "chien mouillé",même propre, c'est à coup sûr une bonne,cela est dût au mélange de fibre de bois dans le drap POUR LA TROUPE,ce qui n'existe dans aucune reproduction.Cordialement,Pierre. |
| | | Tjpanzer60 Caporal
| Sujet: Re: Casquettes allemande luftwaffe à identifier Sam 18 Nov 2017 - 19:54 | |
| Et bain vraiment merci pour c’est conseill et je vai tenter cette expérience et j’e vous en dit des nouvelle |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Casquettes allemande luftwaffe à identifier Dim 19 Nov 2017 - 9:27 | |
| Bonjour Messieurs, Je vais vous donnez une nouvelle piste de réflexion ... Regardez les photos jointe d'une petite casquette Luftwaffenhelfer ... A la différence des autres armes (Herr, KM, et Waffen SS), les Luftwaffenhelfer utilisaient les mêmes couleurs de drap que la LW, et souvent ils y étaient reversés par la suite ... |
| Sujet: Re: Casquettes allemande luftwaffe à identifier Dim 19 Nov 2017 - 12:40 | |
| Bonjour,très jolie coiffure de la H.J.sur la vue de profil,on voit bien que le bandeau est d'égale hauteur devant et derrière,la visière est très courte et la forme,vue de l'intérieur,est arrondie.Cette casquette est donc plus d'inspiration "montagne" que Mle 43.Sur les casquettes réglementaires les doublures ne présentent pas de surpiqûres (du moins pas à ma connaissance).A l'époque,et jusque assez récemment,les ouvriers Allemands portaient des casquettes de travail adoptant cette forme,avec ou sans bouton ou boucle,avec ou sans bord rabattable ou décoratif,le plus souvent en velours brun ou verdâtre,très populaires en Bavière.Cordialement,Pierre. |
| | | Tjpanzer60 Caporal
| Sujet: Re: Casquettes allemande luftwaffe à identifier Lun 20 Nov 2017 - 8:36 | |
| bonjour tres belle pieces cette casquette de la H.J |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquettes allemande luftwaffe à identifier | |
| |
| | | | Casquettes allemande luftwaffe à identifier | |
|