le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| botte allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: botte allemande Lun 13 Nov 2017 - 19:49 | |
| Bonjour. C'est allemand oui, mais ni 1ère ni 2ème GM, c'est Bundeswehr et cela crève les yeux : marquages, découpe, teinte, semelles, pattes de serrage... J'ai vu il y a peu un vendeur prétendre qu'il s'agissait d'un modèle pour sous-officier 39-45, ce qui était bien évidemment une aberration. |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: botte allemande Lun 13 Nov 2017 - 20:04 | |
| ok la je suis vraiment déçu a combien tu les estime ? j-l |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: botte allemande Lun 13 Nov 2017 - 20:16 | |
| Il faudrait connaître date et pointure ( les marques codées sont là pour ça ) avant de se prononcer, mais le cuir étant fatigué et les tirettes très usées elles ne valent pas une fortune. |
| Sujet: Re: botte allemande Lun 13 Nov 2017 - 20:18 | |
| J'ajoute que comme les dites bottes n'ont jamais été cloutées le vendeur savait très bien ce qu'il faisait, à savoir escroquer son monde... |
| Sujet: Re: botte allemande Lun 13 Nov 2017 - 20:31 | |
| Je l'ai est testé elle me vont plutôt bien je chausse du 43 et pour l'année je croyais que le 14 était l'année mais elle doivent plus datée de 63
J-l |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: botte allemande Mar 14 Nov 2017 - 10:56 | |
| Bonjour,
Des bottes de 1914 dans cet état et encore utilisables ce serait le rêve. Ou un sacrilège de s'en servir ... |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: botte allemande Mar 14 Nov 2017 - 11:29 | |
| Bonjour ,
je pense même à des bottes de pompiers (sangle de serrage en haut de la tige) j'ai eu les mêmes il y a une vingtaine d'années ressemelées avec du caoutchouc identique , elles m'avaient été vendues comme originales WH ... ben voyons !
F+ |
| Sujet: Re: botte allemande Mar 14 Nov 2017 - 11:33 | |
| Non, ce ne sont pas des bottes de pompier, ce que beaucoup de marchands français affirment sans raison. Ma paire de la Bundesmarine, achetée à un vendeur de matériel militaire qui connaissait ses articles, est exactement semblable à celle-ci à l'exception du cuir. Bottes de la Bundesmarine sur WAF : Source : http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=416124&page=5 |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: botte allemande Mar 14 Nov 2017 - 15:12 | |
| Re ,
j'en prends bonne note .
par ailleurs ces Bundesmarine sont top mais différentes au niveau des surpiqûres de celles que nous achetions à Hambourg avec des semelles cuir ou caoutchouc non cloutées bien entendu !
F+ |
| Sujet: Re: botte allemande Mar 14 Nov 2017 - 20:32 | |
| bonsoir merci pour toute vos précisions pour info j'ai revu la personne aujourd'hui et il était vraiment sincère sur le faite qu'il croyais qu'elles étaient ww1 demain il me remboursera les 40 euro que j'ai payé j-l |
| Sujet: Re: botte allemande Mar 14 Nov 2017 - 20:44 | |
| Je ne vois pas comment on pourrait ne serait-ce qu'essayer de prétendre être sincère en proférant un mensonge aussi grossier que l'histoire des clous remplacés par des semelles en caoutchouc. Pour moi c'est juste une tentative d'escroquerie qui n'a pas abouti grâce au forum Passion Militaria. |
| Sujet: Re: botte allemande Mar 14 Nov 2017 - 22:28 | |
| bonsoir EdwardLionheart
sincèrement j'espère que tu a tord car je connais la personne depuis 3 ans déjà et c'est la seul et unique chose que je lui est acheter car il n'est pas du tout collectionneur ni vendeur je pense plus qu'il n'y connais strictement rien la seul différence avec moi c'est que moi j'ai passion militaria
j-l |
| Sujet: Re: botte allemande Mer 15 Nov 2017 - 8:34 | |
| Si la personne en question réussit le prodige d'être capable de dire la vérité et de mentir en même temps et n'y connait rien en militaria mais suffisamment pour inventer la précise autant que grotesque histoire des semelles alors peut-être ai-je tort. Avoir foi dans son prochain c'est noble, mais quand on collectionne le matériel allemand sans avoir la documentation nécessaire c'est aussi et surtout une belle source de déconvenues futures. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: botte allemande | |
| |
| | | | botte allemande | |
|