le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexandre.51 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : Marne Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 06/12/2023
| | | | Alexandre.51 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : Marne Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 06/12/2023
| Sujet: Re: Gourde allemande Sam 30 Déc 2023 - 14:26 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Gourde allemande Sam 30 Déc 2023 - 15:19 | |
| Bonjour.
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Gourde allemande Sam 30 Déc 2023 - 15:42 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour.
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement Désolé pour la gêne, merci |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Gourde allemande Sam 30 Déc 2023 - 15:45 | |
| |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Gourde allemande Sam 30 Déc 2023 - 16:53 | |
| Bonsoir,
vu le marquage RZM sur le mousqueton, ce n'est pas une gourde militaire mais plutot un matériel déstiné à une organisation du Parti Nazi (HJ, SA...). Y aurait il d'autres marquages suer la gourde elle même à la base du goulot ?
Cordialement
Papakosovo |
| | | Alexandre.51 Major
| | | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Gourde allemande Sam 30 Déc 2023 - 16:59 | |
| - papakosovo a écrit:
- Bonsoir,
vu le marquage RZM sur le mousqueton, ce n'est pas une gourde militaire mais plutot un matériel déstiné à une organisation du Parti Nazi (HJ, SA...). Y aurait il d'autres marquages suer la gourde elle même à la base du goulot ?
Cordialement
Papakosovo Merci pour votre réponse, actuellement je peux pas bien regarder je viens de l’acheter via Leboncoin, j’ai que ces photos. |
| Sujet: Re: Gourde allemande Sam 30 Déc 2023 - 17:03 | |
| M5/71 : fabrication Overhoff et compagnie, à Lüdensheid. |
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Gourde allemande Sam 30 Déc 2023 - 18:14 | |
| Bonsoir Alexandre.51,
ce pourrait être sous le tissu. Prudence avec les boutons pressions qui peuvent être rouillés et cassants.
Cordialement
Papakosovo |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Gourde allemande Sam 30 Déc 2023 - 18:16 | |
| - papakosovo a écrit:
- Bonsoir Alexandre.51,
ce pourrait être sous le tissu. Prudence avec les boutons pressions qui peuvent être rouillés et cassants.
Cordialement
Papakosovo D’accord c’est noté, je vais y faire attention, est ce que vous avez une estimation à cette gourde? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande Sam 30 Déc 2023 - 19:34 | |
| - papakosovo a écrit:
- ce n'est pas une gourde militaire mais plutot un matériel déstiné à une organisation du Parti Nazi (HJ, SA...).
Bonsoir. Vous noterez que la housse possède les deux passants horizontaux en cuir propres au modèle 31 qui est strictement militaire, et j'ajoute que le mousqueton ressemble davantage à celui d'une bélière de dague qu'à quoi que ce soit employé sur un bidon. Pour moui cette chose composite est avant tout un remontage dépourvu de toute cohérence... |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande Sam 30 Déc 2023 - 19:38 | |
| Ah oui, j'ai failli oublier : le matériel des formations dérivées du NSDAP n'emploie plus à cette date de bidon avec le système de fermeture datant de la Grande Guerre, dès les premières années du Reich les bidons SA, HJ & Cie ont un goulot avec pas-de-vis et un bouchon entièrement en métal avec une rondelle de caoutchouc pour l'étanchéité... |
| Sujet: Re: Gourde allemande Sam 30 Déc 2023 - 19:41 | |
| Bonsoir,
le mousqueton fait effectivement ustensile de dague mais la gourde ne me semble pas militaire à cause de son système de fermeture. Je n'ai jamais vu de gourde militaire WW2 avec un système de bouchon de ce type, mais je ne connais pas tout.
Cordialement
Papakosovo |
| Sujet: Re: Gourde allemande Sam 30 Déc 2023 - 19:42 | |
| on a tiré en même temps ! |
| Sujet: Re: Gourde allemande Sam 30 Déc 2023 - 19:58 | |
| Je pense que c'est un assemblage hétéroclite de tout et de n'importe quoi comme j'ai souvent pu en voir en bourse : rien ne dit que deux des morceaux allaient vraiment ensemble, et j'ai d'ailleurs tendance à croire exactement le contraire. Pour avancer sur la question il faudrait de bonnes photos de tout, en commençant par le bidon nu et le mousqueton. Le seul truc qui parait honnête c'est la housse, sous réserve qu'elle ne soit pas cochonnée par du bricolage malvenu. |
| Sujet: Re: Gourde allemande Sam 30 Déc 2023 - 20:07 | |
| Pour le bidon je maintiens mon diagnostique jusqu'à preuve du contraire : un modèle militaire 1893, sachant que le bouchon en ferraille vient d'ailleurs, peut-être même du marché civil. Source : https://lagrandeguerre.1fr1.net/t81048-les-bidons-allemands-de-la-grande-guerre |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Gourde allemande Lun 1 Jan 2024 - 16:30 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Pour le bidon je maintiens mon diagnostique jusqu'à preuve du contraire : un modèle militaire 1893, sachant que le bouchon en ferraille vient d'ailleurs, peut-être même du marché civil.
Source : https://lagrandeguerre.1fr1.net/t81048-les-bidons-allemands-de-la-grande-guerre Merci pour tout vos détails et votre réponse, cordialement |
| Sujet: Re: Gourde allemande Lun 1 Jan 2024 - 19:50 | |
| De rien, et bonne année 2024 malgré les mauvaises nouvelles amenées par cette demande d'identification. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde allemande | |
| |
| | | | Gourde allemande | |
|