le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| passage à cherbourg idées ? | |
|
+6Shadow16 penfen Beber Tosta poddichini toitoine66 10 participants | Auteur | Message |
---|
toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1466 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: passage à cherbourg idées ? Mar 14 Nov 2017 - 18:04 | |
| Bonjours à tous
je suis de passage à Cherbourg a partir du 19, je dois prendre le bateau en partant du port pour Dublin. Comme je risque d'être sur place toutes la journée pour y attendre le départ, avez vous des choses a me conseiller à visiter ? Style musée militaire.
Merci
A.S. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: passage à cherbourg idées ? Mar 14 Nov 2017 - 19:54 | |
| Bonsoir,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Poddichini |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: passage à cherbourg idées ? Mar 14 Nov 2017 - 20:09 | |
| Salut,
Il y a la batterie du Roule, je ne sais pas si c'est visitable en saison basse. J'avais fait pour ma part un tour en bateau dans la rade, très sympa et on voit bien les forts et les dégâts occasionnés par l'aviation. Il y a aussi la base de V1 à Brécourt, mais pas sûr qu'on puisse la visiter! |
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: passage à cherbourg idées ? Mar 14 Nov 2017 - 20:11 | |
| Suis-je bête, il y a bien entendu le Redoutable à visiter! C'est dans la Cité de la mer. A noter les blockhaus à l'entrée du parking. |
| | | Beber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Carentan / Normandie Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: passage à cherbourg idées ? Mar 14 Nov 2017 - 22:42 | |
| Bonsoir,
si je peux te conseiller : taper "Cherbourg 1944" sur google images et ensuite te perdre dans les ruelles de la ville. Des milliers de photos ont été prises dans son centre ville. Parmi celles-ci, la gare maritime, la statue Napoléon, la Sainte Trinité, la place de l'Hotel de ville etc...
Sinon, Cité de la Mer avec le Redoutable, Musée du fort du Roule au sommet du mont, Galeries 117 selon horaires de la saison.... Bertrand |
| | | toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1466 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: passage à cherbourg idées ? Mer 15 Nov 2017 - 12:11 | |
| Hello merci pour vos conseils je me douté bien qu'il devait y avoir des choses sympas a voir par la haut ^^ Cdl A.S. |
| | | penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: passage à cherbourg idées ? Mer 15 Nov 2017 - 14:32 | |
| Bonjour,
Si je peux vous demander de mettre des photos en ligne ????
Le redoutable en particulier
Merci |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: passage à cherbourg idées ? Mer 15 Nov 2017 - 17:15 | |
| Salut,
La cité de la mer est très bien à visiter, mais il faut bien la journée si tu fais toutes les expos. La visite du Redoutable se fait avec un audioguide, c'est très sympa quand pas trop de monde sinon ca bouchonne dans les coursives. Durée 45 min en prenant son temps.
|
| Sujet: Re: passage à cherbourg idées ? Mar 28 Nov 2017 - 19:55 | |
| |
| | | penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: passage à cherbourg idées ? Mar 28 Nov 2017 - 20:02 | |
| Bonsoir,
Un grand merci pour les Photos (Le Redoutable en particulier) !!!!!
Etant aux USA...il m est difficile de visiter...J apprécie beaucoup
Si je peux faire qq chose en échange...
Bien a vous
P
|
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: passage à cherbourg idées ? Mar 28 Nov 2017 - 20:58 | |
| Bonjour; superbe reportage ! Merci. JC |
| Sujet: Re: passage à cherbourg idées ? Mar 28 Nov 2017 - 22:26 | |
| Mais dis donc il y avait du soleil à Cherbourg c'est incroyable Merci du partage |
| | | | toitoine66 Général de Division
| | | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: passage à cherbourg idées ? Jeu 30 Nov 2017 - 14:23 | |
| Bonjour, Merci du partage, j'adore le sous-marin |
| | | JLH4590 Sergent
Nombre de messages : 128 Age : 76 Localisation : normandie Thème de collection : armes a feu anciennes Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: passage à cherbourg idées ? Ven 1 Déc 2017 - 1:05 | |
| - Beber a écrit:
- Bonsoir,
si je peux te conseiller : taper "Cherbourg 1944" sur google images et ensuite te perdre dans les ruelles de la ville. Des milliers de photos ont été prises dans son centre ville. Parmi celles-ci, la gare maritime, la statue Napoléon, la Sainte Trinité, la place de l'Hotel de ville etc...
Sinon, Cité de la Mer avec le Redoutable, Musée du fort du Roule au sommet du mont, Galeries 117 selon horaires de la saison.... Bertrand idem |
| | | Linton Caporal
Nombre de messages : 51 Age : 59 Localisation : Poitiers Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 19/06/2022
| Sujet: Re: passage à cherbourg idées ? Lun 28 Aoû 2023 - 13:03 | |
| Bonjour, Je sais que ça a déjà été mentionné mais les deux meilleures choses à faire sont là cité de la mer pour le Redoutable (que mon grand-père à construit) et la batterie du Roule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passage à cherbourg idées ? | |
| |
| | | | passage à cherbourg idées ? | |
|