le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| épave casque waffen de fouille | |
|
+8mmggrraaiinnee renardeau jchfab philcoll29 Hackill LagailleTonneau poddichini senon89 12 participants | Auteur | Message |
---|
senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: épave casque waffen de fouille Mer 15 Nov 2017 - 16:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: épave casque waffen de fouille Mer 15 Nov 2017 - 16:16 | |
| Faut trouver l'amateur de ce genre de "reste" !!! Me concernant au maximum 20 €uros et encore si je suis bien disposé. Il est très fortement endommagé. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84636 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: épave casque waffen de fouille Mer 15 Nov 2017 - 16:23 | |
| Bonjour,
si l'authenticité de l'insigne SS est confirmée, alors je pense qu'on sera quand même bien plus au-dessus de 20 €. Ce genre de pièce, même si le casque est bien endommagé, intéresse de plus en plus de monde, désireux d'acquérir une pièce jus, témoignage des combats. Ce n'est donc pas tant l'état du casque mais le type d'objet qui peut élever le prix.
Poddichini. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: épave casque waffen de fouille Mer 15 Nov 2017 - 16:45 | |
| En tous cas, je n'aurais pas aimé être à la place du porteur... heureusement que le temps a nettoyé les ''restes'' qui auraient pu rester accrochés. |
| | | Hackill Aspirant
Nombre de messages : 389 Localisation : Lorraine Thème de collection : Casques ww2 Date d'inscription : 04/06/2016
| Sujet: Re: épave casque waffen de fouille Mer 15 Nov 2017 - 17:20 | |
| Pas d'idée pour le prix mais beau témoignage des combats. Comme dit précédemment "j'aurais pas aimé être à la place du porteur".
Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: épave casque waffen de fouille Mer 15 Nov 2017 - 17:38 | |
| - LagailleTonneau a écrit:
- En tous cas, je n'aurais pas aimé être à la place du porteur... heureusement que le temps a nettoyé les ''restes'' qui auraient pu rester accrochés.
En effet et je pense même que le gars n'a pas eu le temps de souffrir. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: épave casque waffen de fouille Mer 15 Nov 2017 - 18:05 | |
| Bonjour, ce genre de détail sera difficile a dire ,a savoir si il y avait quelqu'un dedans? pour ma part,ça reste une belle coque de combat en France,un casque bien éclaté...et j'aimerais bien avoir une pièce de ce genre aussi dans ma collection...a condition d'être sûr de sa provenance bien sûr... Belle prise je trouve |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: épave casque waffen de fouille Mer 15 Nov 2017 - 21:42 | |
| Bonjour; belle pièce de fouille. Merci du partage. JC |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: épave casque waffen de fouille Mer 15 Nov 2017 - 23:52 | |
| Franchement, belle pièce et vraissemblablement le témoin des durs combats qui durent lieu dans la région. Superbe pour une vitrine!
Dernière édition par renardeau le Mer 15 Nov 2017 - 23:53, édité 1 fois |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: épave casque waffen de fouille Mer 15 Nov 2017 - 23:52 | |
| Bonsoir,
Belle pièce ! Après tout dépends des avis, perso je "raffole" de coques et casques ainsi témoins des combats et d'autres n'en veulent pas, ce qui se ressent sur le prix, certains en proposeront 10€ et d'autres en proposeront 100.
En tout belle trouvaille !
cdlt |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: épave casque waffen de fouille Jeu 16 Nov 2017 - 0:19 | |
|
Salut
Un beau temoin de l'histoire, pour moi 70-80 est un prix correcte.
|
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: épave casque waffen de fouille Jeu 16 Nov 2017 - 1:35 | |
| Bonsoir, Ce couvre chef a eu chaud!!! Cette pièce pourrai valoir énormément à un collectionneur qui est à 2km de son centre d'intérêt , mais pour un collectionneur de relique... Dans l'état je dirai bien 60/70€ mini car ça reste un waffen et propre! Et je rejoins [url=/u10991]philcoll29[/url]; c'est une très belle pièce!!!Cordialement, |
| | | Beber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Carentan / Normandie Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: épave casque waffen de fouille Ven 17 Nov 2017 - 0:05 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- Bonsoir,
Belle pièce ! Après tout dépends des avis, perso je "raffole" de coques et casques ainsi témoins des combats et d'autres n'en veulent pas, ce qui se ressent sur le prix, certains en proposeront 10€ et d'autres en proposeront 100.
En tout belle trouvaille !
cdlt Bonsoir je me range au même avis. Pour certains il sera l'occasion d'avoir un casque SS sans débourser des milliers d'euros. Pour d'autres il sera bien trop mur pour être acheter. Ca reste une belle relique. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: épave casque waffen de fouille Ven 17 Nov 2017 - 7:47 | |
| Bonjour,
comme exprimé par les précédents intervenants, c'est une piece coup de coeur... Ou pas.
Les fans d'objets marqués ou SS mettront le tarif haut, et d'autres comme bibi n'envisagerait même pas l'achat (la SS, je ne cours pas après et le casque a trop morflé pour moi).
UC |
| | | senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: épave casque waffen de fouille Sam 18 Nov 2017 - 16:00 | |
| Bonsoir,
Merci à tous les intervenants. Cette pièce d'histoire a désormais trouvé un nouveau propriétaire, qui se situe non loin du lieu de découverte. Je vous salue.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épave casque waffen de fouille | |
| |
| | | | épave casque waffen de fouille | |
|