le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| drapeau urss | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: drapeau urss Mer 15 Nov - 19:22 | |
| Bonjour que pensez vous de ce drapeau , est t'il de 1944 indiqué comme sur l'annonce ? Et le prix est t'il raisonnable?
https://www.leboncoin.fr/collection/1337364502.htm?ca=6_s
A+ |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: drapeau urss Mer 15 Nov - 19:46 | |
| bonsoir,
comme d'habitude la photo de la hampe est flou; la hampe en bois semble plutôt un bout de bâton!;je suppose qu'il parle de commissaire "politique" !; pour moi c'est plus un drapeau russe du modèle 1955; après il serait intéressant de demander son "histoire"?
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: drapeau urss Mer 15 Nov - 19:50 | |
| Bonjour,
C'est le type de drapeau de la Libération conçu de façon artisanale en 1944. On voit d'ailleurs le haut de la hampe typique des pointes républicaines (il devrait y avoir les lettres RF à la base de la pointe dans l'ovale). Je ne crois pas trop à un drapeau d'origine car la majorité des drapeaux sont tissés avec les chutes de tissus que l'on trouve à ce moment-là. Là, il semble imprimé. Quant au prix, très excessif selon moi.
J'ai acheté le même style de drapeau de la Libération, ceux de mon village, ayant appartenu à la famille du maire, que les enfants du maire ont cousu à l'époque. Il y en a quatre, un pour la France, un pour la Grande-Bretagne, un pour les États-Unis, l'autre pour l'URSS. J'ai payé le tout 20€ au brocanteur de la commune.
Je passerai donc mon chemin.
Poddichini |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: drapeau urss Mer 15 Nov - 20:32 | |
| bonsoir,
ce drapeau date peut être de la guerre mais pas de l'URSS.
un drapeau soviétique de 1944 vaudrait bien plus de 100€ à condition d'être certain de son origine ce qui est rarement le cas.
cordialement,
Fred
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: drapeau urss Jeu 16 Nov - 7:34 | |
| Pâle et vulgaire copie, une photo floue pour masquer de la belle dorure pour éblouir l'acheteur. Je passe mon chemin de suite. |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: drapeau urss Jeu 16 Nov - 17:59 | |
| Bonjour
Merci de vos coms , je me doutais bien que sa puait l'arnaque.
A+ |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: drapeau urss Jeu 16 Nov - 18:36 | |
| Bonjour ,
il est possible que ce drapeau ait connu la libération mais certainement pas celle de l'Urss la hampe n'a rien de Soviétique . |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: drapeau urss Jeu 16 Nov - 19:56 | |
|
Hello
Pour moi j'y mettrais 35, pas plus.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drapeau urss | |
| |
| | | | drapeau urss | |
|