le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| avis sur des cartes | |
| | Auteur | Message |
---|
finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: avis sur des cartes Jeu 16 Nov 2017 - 8:46 | |
| Bonjour à tous, Que pensez vous de ces cartes? Cordialement, bruno Salonique Setptembre 1916 Turquie - Gallipoli Cartouche gauche: Topographical section general staff n°2097 Cartouche droit: War office, octobre 1908 Turquie - Ismid Cartouche gauche: Topographical section general staff n°2079 Cartouche droit: War office, Janvier1909 Turquie - Bodosto Cartouche gauche: Topographical section general staff n°2097 Cartouche droit: War office, Janvier 1909 Turquie - Constantinople Cartouche gauche: Topographical section general staff n°2097 Cartouche droit: War office, octobre 1909 Brousse - Marmara - Meer Presqu'ile de Gallipoli |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: avis sur des cartes Jeu 16 Nov 2017 - 9:14 | |
| bonjour ,
vous voulez savoir quoi?, car ce sont de belles cartes d'époque
collectionnement |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: avis sur des cartes Jeu 16 Nov 2017 - 9:36 | |
| Bonjour miliww, Merci pour cette réponse. Si possible une estimation du lot en vue d'une vente sur ce forum. Cordialement, bruno |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: avis sur des cartes Jeu 16 Nov 2017 - 10:52 | |
| bonjour,
il faudrait savoir les dates d'impression des deux cartes "brousse" et "Gallipoli" , attention de ne pas prendre la mention "1854" mais bien en bas la date d'impression (je pense vers 1900 mais à voir) car l'estimation est totalement différente selon la date
collectionnement |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1464 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: avis sur des cartes Jeu 16 Nov 2017 - 12:30 | |
| Bonjour,
Il me semble que la première ressemble aux cartes incluses dans "L'Illustration" ou journaux du même genre et qui en étaient souvent détachées. |
| Sujet: Re: avis sur des cartes Jeu 16 Nov 2017 - 13:14 | |
| Je viens de vérifier et malheureusement il n'y a aucun indice supplémentaire. Cordialement |
| Sujet: Re: avis sur des cartes Jeu 16 Nov 2017 - 15:02 | |
| bonjour,
guillaume2 à peut être raison pour la première (voir derrière s' il y a un renfort central), voir les dimensions mais je pense que pour les cartes du dessous on est vers du 50 sur 50 cm, pour la dernière il manque donc la partie gauche, dommage car elle aurait déterminé l'année mais je pense vers année 1900, ce ne sont pas des cartes très recherchées car les secteurs ne sont pas très côtés
collectionnement |
| Sujet: Re: avis sur des cartes Jeu 16 Nov 2017 - 15:40 | |
| Pour les cartes Turquie Gallipoli, Ismid, Bodosto, Constantinople et Brousse - Marmara - Meer elles font 72,5 X 56,5 cm.
Cordialement
|
| Sujet: Re: avis sur des cartes Ven 17 Nov 2017 - 15:08 | |
| Bonjour, Personne à un avis sur le prix de ce lot? Cordialement, bruno |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: avis sur des cartes Ven 17 Nov 2017 - 21:51 | |
| Celle de Gallipoli semble être de 1906 , mais très difficile à lire Sauf la première qui est une édition civile française , les autres ont bien l'air d'être des cartes d'époque . Elle ont un intérêt historique certain , mais encore faut-il trouver un amateur passionné pour les terribles combats qui ont eu lieu dans cette région ! Malheureusement , elles ne sont pas non plus datées entre 1914 et 1918 ce qui augmenterait certainement leur valeur ! Bien sur , étant antérieur au conflit , elles ont très bien pu servir durant la guerre , mais cela restera toujours incertain ! |
| Sujet: Re: avis sur des cartes Sam 18 Nov 2017 - 7:14 | |
| Bonjour, Du coup je ne sais pas quoi en faire ça ne m'intéresse pas. Merci Jean Claude. Cordialement, bruno |
| Sujet: Re: avis sur des cartes Lun 20 Nov 2017 - 13:46 | |
| Bonjour, Personne pour me donner une idée sur le prix? Cordialement, bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur des cartes | |
| |
| | | | avis sur des cartes | |
|