le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| capote française??? | |
| | Auteur | Message |
---|
wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: capote française??? Ven 17 Nov 2017 - 16:56 | |
| Bonjour, Un ami viens de me donner ceci. Je ne connais pas grand chose dans ce domaine donc tout avis est bon à prendre pour moi! Pas de tampon rien juste les boutons marqués Paris... Si besoins de plus de photos je suis dispo:D! Merci d'avance, Cordialement, EnregistrerEnregistrer |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: capote française??? Ven 17 Nov 2017 - 16:58 | |
| Bonjour, ce n'est pas une capote, mais un manteau d'officier, ici un sous lieutenant. Les galons sur la manche ont été abandonnés après guerre, ici c'est vraisemblablement 1939/40. Cordialement, CG |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: capote française??? Ven 17 Nov 2017 - 17:05 | |
| Ah ok merci crevette! toujours là !!! Mais est-ce normal qu'il n y est pas un seul tampon? |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: capote française??? Ven 17 Nov 2017 - 18:10 | |
| Oui car c'est une confection tailleur civil ou Maître Tailleur militaire. Sauf rares exceptions, un officier achète tout son équipement/habillement/armement, ses effets ne passent donc pas par l'Intendance ni par une quelconque commission de réception en régiment qui elles seules pourraient y apposer un tampon règlementaire. |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: capote française??? Ven 17 Nov 2017 - 18:26 | |
| Crevette a deja tout dit +1 |
| | | wawanleman Général de Brigade
| Sujet: Re: capote française??? Jeu 23 Nov 2017 - 12:20 | |
| Merci pour vos réponses! Désolé je tarde à répondre mais j'ai dût m'absenter quelques jours moins de la civilisation:D! Auriez-vous une petite idée de sa valeur?
Merci, |
| Sujet: Re: capote française??? Jeu 23 Nov 2017 - 13:42 | |
| Peut-être une vingtaine d'euros, les effets tailleur pour officier sont nombreux et généralement en bon état. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: capote française??? Jeu 23 Nov 2017 - 13:47 | |
| Bonjour,
dans cet état, sans pattes de col, je dirai 25-30 euros.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: capote française??? | |
| |
| | | | capote française??? | |
|